Une fusion entre l'USFP, le Parti socialiste et le Parti travailliste a-t-elle des chances de voir le jour ? Les SG des trois formations politiques en sont convaincues. Du moins à en juger par les conclusions de la réunion tenue, samedi 11 mai, entre Driss Lachgar (USFP), Abdelkrim Benatiq (Parti travailliste) et Abdelmajid Bouzoubaa (Parti socialiste).
Selon les informations du Le360, les chefs des trois partis ont discuté, lors de cette réunion, l'éventualité d'un démantèlement des partis travailliste et socialiste. L'objectif étant de créer le Grand parti socialiste. Une autre option a été également abordée, celle d'une union entre ces trois formations politiques. Le premier scénario serait le plus envisageable, nous confient des sources proches du dossier. Abdelkrim Benatiq serait même convaincu de l'intérêt du démantèlement de son parti pour se "fondre" dans l'USFP.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte