Fêtes de fin d’année: état d’alerte aux postes frontières

DR

Revue de presseKiosque360. Les autorités marocaines ont renforcé la surveillance aux postes frontières à l’approche des fêtes de fin d’année. Des ordres stricts ont été donnés aux services concernés pour redoubler de vigilance et contrer tout danger terroriste potentiel.

Le 14/12/2018 à 21h55

Des sources autorisées ont indiqué que les services chargés de surveiller les frontières entre le Maroc et l’Algérie ont reçu des instructions strictes. Ce mot d’ordre concerne tous les points frontaliers et notamment ceux où s’activent les réseaux de trafic d’êtres humains vers le Maroc ou à destination de l’autre rive de la Méditerranée. Ces directives rentrent dans le cadre de la protection des frontières face à tout danger potentiel à l’approche des fêtes de fin d’année. Une période que les organisations terroristes exploitent pour commettre des actes criminels contre des entreprises publiques et privées.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition de samedi 15 décembre, que le mot d’ordre s’étend aux espaces aérien et maritime. Les services concernés ont équipé tous les postes frontières d’appareils de détection sophistiqués pour que la police des frontières accomplisse sa mission dans les meilleures conditions.

D’un autre côté, les frontières entre le Maroc et l’Espagne ont été renforcées par d’importantes unités militaires, notamment au niveau des présides occupés de Sebta et Melilla. Ces deux postes frontières connaissent un important flux de voyageurs de toutes nationalités désirant passer les fêtes de fin d’année dans les pays de l’Union européenne.

Par Hassan Benadad
Le 14/12/2018 à 21h55