Gazoduc Africain-Atlantique, le Sahel... Le roi Mohammed VI reçoit le président de la Mauritanie

Le roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, vendredi 20 décembre 2024 au Palais Royal de Casablanca. (MAP).

Le roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, vendredi 20 décembre 2024 au Palais royal de Casablanca. (MAP).

Le roi Mohammed VI a reçu ce vendredi 20 décembre 2024 au Palais royal à Casablanca, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République Islamique de Mauritanie.

Le 20/12/2024 à 17h24

Voici un communiqué du Cabinet royal:

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu ce jour au Palais Royal à Casablanca, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations solides de confiance et de coopération liant les deux pays et des liens de fraternité sincère unissant les deux peuples frères.

Lors de cette rencontre, les deux Chefs d’État se sont félicité de l’évolution positive que connaît le partenariat maroco-mauritanien dans tous les domaines.

Ils ont aussi affirmé leur détermination à développer des projets stratégiques pour la liaison entre les deux pays voisins, et à coordonner leurs contributions dans le cadre des Initiatives royales en Afrique, particulièrement le gazoduc Africain-Atlantique et l’Initiative visant à favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique.

Le roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, vendredi 20 décembre 2024 au Palais royal de Casablanca. (MAP)

À son arrivée au Palais Royal, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes».

Par Le360 (avec MAP)
Le 20/12/2024 à 17h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

IL N Y A NI MAIN TENDU QUI CACHE BEAUCOUP NI AUTRES. CHOSES L ALGERIE... JE NE PENSE PAS QU ELLE FERA UN PREMIER PAS POUR UNE RECONCILIATION. LE SANG A ETE VERSÈ ENTRE L ALGERIE ET LE MAROC...ET TROP DE MOTS MALPROPRES ONT ETE DIT SUR LES RESEAUX SOCIAUX DES DEUX COTÈS. DONC, UNE LONGUE GUERRE EST A PREVOIR DANS LES MOIS QUI SUIVENT ET CELA AVANT MEME DE LA CAN 2025 OU DE LA COUPE DU MONDE 2030.....ALLAH YESTOUR

Allez bouge de la et va discuter avec tes freres sur Algerie Patriotique rassa khamja

Comme d habitude quand il y a orage avance vers elle, l Algérie, c'est soit des complots ourdis contre elle, soit le monde est beau, monde est gentil. Y a problème quand elle engage pour ses messages des personnes saines et de bonne foi.

je pense que le président mauritanien est en mission de bons offices pour une médiation entre le Maroc et son voisin de l'est.Ce dernier sentant un vent mauvais se lever ,veut et cherche une façon de diminuer la pression sans perdre la face , en effet , la période de la main tendue proposée par le Maroc est terminée . Le président mauritanien ,contrairement à ce que certains pensent , ne joue pas un double jeu; il sait que le sens de l'Histoire et l'intérêt à moyen terme de son pays se trouve du côté du Maroc ; cependant , l'Algérie qui n a aucune capacité à proposer des projets pour le bien des peuples , a encore des capacités de nuisances.En effet , il est toujours plus facile de détruire que de bâtir.

@Adyl Cela ne m'honore pas d'être suivi par une mouche , sachant l'appétit qu'elles ont pour certaines substances. je pense que vous et d'autres servez ce que vous prétendez traquer sur ces colonnes, à savoir des mouches chargées de polluer et transformer un espace ou chacun peut donner son avis en un champ de bataille d'insultes , je ne tomberai pas la dedans. Si vous avez un avis à donner sur l'article , donnez le , c'est fait pour ;si je me suis trompé sur votre compte et que le journal est à votre père , faites jouer vos relations pour m'en interdire l'accès. Enfin ,comme déjà signalé ,je donne un avis , qui vous a dit que je voulais débattre .Sachez aligner 2 phrases cohérentes et argumentées et revenez , sinon tenter de vous lire est déjà pénible ,et vous répondre sans intéret

@aydeen , Au passage ton président Tebboune vient d'effectuer une nouvelle livraison de gaz vers Israël, 😉

0/800