Invité par Le360 pour le Grand Format, le secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI), Nizar Baraka dénonce ce qu'il a appelé les détracteurs qui crient sur les toits que le parti de feu Allal El Fassi «peine à jouer son rôle notamment au niveau de l'opposition».
L’ancien ministre de l’Economie et des finances tire à boulets rouges sur le gouvernement El Othmani, estimant que le bilan de celui-ci «a déçu les attentes des citoyens dans une série de domaines, tels que la croissance économique, la santé, l'emploi, l'éducation».
Nizar Baraka est néanmoins resté vague sur les solutions réelles que propose son parti pour assurer le développement du pays.
Le chef de l'Istiqlal a aussi évoqué la réforme des lois électorales et les possibles alliances que son parti pourrait lier en prévision des élections en 2021.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte