Grand-Format-Le360: ex-argentier du royaume, Nizar Baraka tire sur le gouvernement El Othmani, et s’en explique

Le360

Le 25/01/2020 à 17h38

VidéoNizar Baraka ne manque pas d’arguments pour tirer sur le gouvernement de Saâd Eddine El Othmani. Mais que propose-t-il pour sortir le pays du «marasme»? Et quid des futures alliances de son parti après les législatives de 2021? Eléments de réponse.

Invité par Le360 pour le Grand Format, le secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI), Nizar Baraka dénonce ce qu'il a appelé les détracteurs qui crient sur les toits que le parti de feu Allal El Fassi «peine à jouer son rôle notamment au niveau de l'opposition».

L’ancien ministre de l’Economie et des finances tire à boulets rouges sur le gouvernement El Othmani, estimant que le bilan de celui-ci «a déçu les attentes des citoyens dans une série de domaines, tels que la croissance économique, la santé, l'emploi, l'éducation».

Nizar Baraka est néanmoins resté vague sur les solutions réelles que propose son parti pour assurer le développement du pays.

Le chef de l'Istiqlal a aussi évoqué la réforme des lois électorales et les possibles alliances que son parti pourrait lier en prévision des élections en 2021.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 25/01/2020 à 17h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'adore la franchise de Monsieur Chakir Alaoui à l'autre cancre de Nizar====>>>> vous êtes responsable de cette médiocrité dont vous étiez aussi la courroie de distribution pendant des décennies, mais vous constatez cette mentalité de nos politicards EST LEUR LÉGENDAIRE FUITE EN AVANT dès que vous leur dites la sainte vérité sur leur incapacité à gérer le pays dont souffre en premier le LAMBDA Marocain à tous les niveaux! Demain ce même Nizar, retournera sa veste aussi vite que l'éclair pour faire alliance (élections 2021) avec le diable (parti) les nuls des nuls du PJD qui pointe du doigt aujourd'hui par hypocrisie pour quelques postes ministériels, surtout pour leur petite carrière et ses avantages, le peuple Marocain ?! Il s'en battent les cacahuètes, la médiocrité est là au vu et au su de la majorité du peuple... yalatif, j'ai l'impression d'écouter des arracheurs de dents avec leur grande acrobatie (mensonges) au lieu d'écouter des vrais et sincères politiciens....mais bon nous allons faire avec y compris leur médiocrité, c'est notre destin !

Le fauteuil lui manque avec tout ses avantages. Ils n'ont rien fait avant pour faire quoique ce soit en 2021

Sa seule priorité est de se retrouver encore une fois, Monsieur le ministre et le reste n'est que khoudra fouk tâam.

Nul n’a la recette magique pour sauver ce qui reste à préserver pour le malheureux peuple du Maroc. Monsieur Baraka est passé en tant que ministre de l’économie et des finances et j’aimerais bien trouver une amélioration même minime de la situation catastrophique qu’il est entrain de critiquer ! Quand le peuple pourrait choisir véritablement ses représentants et que ces derniers seraient jugés sur leurs résultats et non sur leurs fortunes alors le début d’une petite lueur pourrait apparaître au bout du tunnel et encore! Ce n’est pas pessimiste mais c’est la réalité hélas !

Il y'a tout qui tourne au ralenti depuis l'arrivée au pouvoir des islamistes, que ce soit au niveau du gouvernement ou des regions, les promesses pleuvent toujours, mais restent toujours dans les tiroirs. Comment voulez vous que ça fonctionne si par exemple, il n'ya pas de directeur chargé des contrôles n'est pas encore nommée, et ça dure depuis six mois maintenant que le poste est vacant, et qu'aucun ne sait prendre l'initiative pour traiter des milliers de dossiers sur les finances, les cas des fraudes, la corruption etc.. Et ceux qui cherchent à travailler pour le pays sont éjectés comme les investisseurs, les inventeurs qu'ils traitent de moins que rien, et j'en passe! Bonjour le Maroc.

0/800