Bonne nouvelle pour le ministre de l’Equipement et du Transport, Abdelkader Amara, complètement guéri du Covid-19, pour lequel il était jusqu’à il y a quelques jours soigné à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat. Il vient de reprendre ses activités depuis son bureau au siège du ministère à Rabat. Il a tenu à annoncer lui-même la nouvelle sur sa page Facebook.
Lundi 6 avril dernier, le ministre Amara a quitté sa chambre d'hôpital, sain et sauf, après avoir été admis le 24 mars 2020 dans cet établissement hospitalier relevant des FAR.
Abdelkader Amara avait été hospitalisé en raison de sa contamination au Covid-19, et bien que son cas n’ait à aucun moment inspiré d’inquiétudes particulières pour ses médecins traitants, son hospitaliation a été recommandée par eux et ce, pour des raisons de commodités.
Lire aussi : Guéri du coronavirus, Abdelkader Amara a quitté l’hôpital
Jusqu’à la date de son hospitalisation, ce membre-clé du gouvernement se portait bien, et avait adopté le télétravail pour continuer à suivre les affaires courantes des départements qu'il dirige, tout en se confinant à son domicile, durant une période d'au moins 14 jours, selon les prescriptions de ses médecins.