Hilale: ce que permet le satellite "Mohammed VI-A" contre les mouvements du Polisario

DR

Le satellite marocain d'observation de la terre "Mohammed VI-A" permet de traquer les moindres mouvements du Polisario, a déclaré, mercredi à l'ONU, l'Ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale.

Le 01/11/2018 à 14h40

Hilale s'est également félicité que le Royaume, sous le leadership du souverain, "a eu la chance d'entrer dans une nouvelle ère et frontière des technologies de pointe". "Grâce à ce satellite, conçu à l'initiative de Sa Majesté le Roi, le Maroc s'est doté d'un instrument de surveillance qui nous permet de connaitre et de traquer les moindres mouvements et déplacements des séparatistes du 'polisario' et ce, chaque jour, chaque minute et chaque seconde", a souligné Hilale.

Contrairement au passé, "nous sommes désormais en mesure de suivre les mouvements des séparatistes et nous en informons le Secrétariat des Nations Unies au fur et à mesure avec photos-satellite à l'appui", a-t-il dit, ajoutant que "cela nous permet ainsi de mettre la pression sur les séparatistes du 'polisario' dont nous détectons et dénonçons les mouvements et les manœuvres".

Le 01/11/2018 à 14h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bonsoir à mon avis et l'avis de beaucoup d'observateurs , qui disent de ne plus faire ce genre de déclaration , pour des raisons évidentes si nous avions eu la chance de lancer ce satellite , il ne reste néanmoins de garder , le silence , pour bien des raisons vous avez compris

Les rats d'égouts polizbel seront constamment surveillés et un seul ordre à un F16, il ne restera que poussière et les rats d'égouts polizbel n'auront plus temps d'aller se refugier et pleurnicher sous les jupons de sa mama la HARKIA ånegérienne! C'est pour cette raison la MINURSO doit quitter cette zone tampon, en premier elle a raté sa mission et de dératiser cette zone à jamais! Un harki vous sourit en face mais que vous tournerez le dos, il vous poignarde sans hésiter, c'est dans leur code génétique.

Que Dieu aide et protège le Maroc des jaloux qui lui 'entouré et l'envie de sa reussite

Mohammed VI-A décelerait-il aussi l'origine d'un éventuel missile, qui le cas échéant; aurait l'idée d'envoyer au diable une colonne polisarienne surprise en flagrant délit ??

0/800