Inondations: Pedro Sánchez remercie le Maroc pour son soutien aux efforts de secours à Valence

Une partie des secouristes de la Protection civile marocaine déployés dans la région de Valence en Espagne.

Une partie des secouristes de la Protection civile marocaine déployés dans la région de Valence en Espagne.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a remercié, vendredi, le Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dans les zones touchées par les récentes inondations ayant affecté la région de Valence.

Le 15/11/2024 à 16h32

Pedro Sánchez a indiqué que des secouristes du Maroc, du Portugal et de France étaient sur le terrain pour aider dans les efforts de secours à Valence. «En ces semaines difficiles pour l’Espagne à cause de la tempête, la solidarité internationale et européenne a été énorme», a tenu à souligner le chef du gouvernement espagnol dans un message sur le réseau social X. «Toute l’Espagne vous remercie», a-t-il ajouté.

Suite aux inondations qui ont ravagé plusieurs régions de l’Espagne, le roi Mohammed VI avait donné ses hautes instructions au ministre de l’Intérieur afin de s’entretenir au téléphone avec son homologue espagnol et de l’informer de la pleine disposition du Maroc à dépêcher des équipes de secours et à fournir toute l’aide nécessaire à l’Espagne pour faire face à cette catastrophe naturelle.

Ainsi, un convoi marocain exceptionnel, mobilisant 24 camions autopompes aspirants et 70 opérateurs, est arrivé mercredi en Espagne pour soutenir les efforts de secours et venir en aide à la région de Valence, gravement touchée par la tempête Dana.

Par Le360 (avec MAP)
Le 15/11/2024 à 16h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un bravo à cette initiative marocaine à nos voisins espagnols! Un petit hs! Selon la presse dial zigou et poubelle hachakoum de l'Est, le super menteur kedboune a proposé l'aide de sa kowa dariba dial zelt et dial fouhane, mais l'Espagne a décliné. La poubelle à ciel ouvert née en 1962 n'arrive pas à gérer ses propres intempéries qui durent depuis des semaines avec des morts et des disparus (voir YouTube et les réseaux sociaux) avec un manque criant d'équipements où les pauvres algériens sont abondonnés à leurs sorts depuis des semaines (Youtube + les réseaux sociaux) et les vieux idiots qui gouvernent cette poubelle à ciel ouvert proposent leurs aides aux espagnols !? Avec quoi ? Des pelles, des balais, des sacs poubelles et des harragas Dz ? L'aide marocaine à l'Espagne reste honnorable!

@saïd. La sous-développée et arriérée dictature militaire algérienne n'arrive pas à venir en aide à sa propre populace qui souffre encore des dernières inondations dans toutes les villes poubelles du Sud algérien, du paludisme qui se propage dans toutes les villes, le choléra qui sévit encore chez eux en 2024, y compris de la diphtérie. Nous avons tous vu ces vidéos tournées sur place par des algériens, qui ont fait le tour sur les réseaux sociaux de ces pauvres algériens morts allongés à même le sol et sur des trottoirs dans plusieurs wilayas du sud de l'algérie, notamment à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, rapportent des médias locaux. Et voulez-vous que la sous-développée et arriérée dictature militaire algérienne offre QUOI à l'Espagne? On n'est jamais mieux servi que par soi-même!

0/800