Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, se rendrait au Maroc dans les jours à venir

Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump. 

Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump.  . DR

Jared Kushner, conseiller du président américain Donald Trump, et époux de sa fille Ivanka, serait attendu au Maroc dans les jours à venir. Le Royaume fait partie d’une tournée qui comprend plusieurs pays de la région. Explications.

Le 23/08/2020 à 13h00

L’information a été relayée, hier samedi 22 août en début de soirée, par l' Associated Press (AP). Selon une dépêche de cette agence, l’administration Trump a décidé d’envoyer deux responsables de haut niveau pour des tournées séparées en Israël et dans plusieurs pays dits "arabes".

Ainsi, à en croire l'AP qui cite trois diplomates ayant souhaité garder l’anonymat, Mike Pompeo, secrétaire d’Etat, se déplace dès ce dimanche 23 août, en Israël, au Qatar et au Soudan.

Quant au conseiller et gendre de Donald Trump, Jared Kushner, les sources de l'AP attestent qu’il serait attendu, dans les prochains jours, en Israël, au Bahreïn, à Oman, en Arabie Saoudite et au Maroc.

Selon l'AP, les deux hauts responsables américains sont envoyés dans ces pays pour capitaliser sur le dernier deal entre Israël et les Emirats Arabes Unis dans l’objectif d’amener d’autres contrées de la région MENA à suivre le même exemple.

Au moment où nous mettons en ligne, la diplomatie marocaine n’a encore émis aucun commentaire concernant cette éventuelle visite de Jared Kushner dans le Royaume.

Par Mohammed Boudarham
Le 23/08/2020 à 13h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ce site de Fake news yabiladi,on aimerait bien qu il nous éclaire sur le point de vue de la junte mafieuse d el moradia.

@ Sahraoui, ce site yabiladi sert la soupe journalière aux rats du polizbel en particulier le pseudo jaabouk machin....je refuse d'y aller et je le boycotte depuis des années....yalatif aucune fierté et ni respect à nos valeureux soldats Marocains morts pour nos provinces du Sud Marocain..

Chaque fois que notre chef du gouvernement prend la parole, il faut s'attendre soit à RIEN, soit à une Catastrophe !!! Heureusement que cette fois ci c'est plutôt RIEN. Réaffirmer le rejet du roi, du gouvernement et du peuple marocain (admirez l'ordre) de toute opération de judaisation des lieux saints est une réponse hors sujet. Israël n'a pas transformé Al Aqsa en synagogue, comme l'a fait leur idole Ottoman avec l'église Saint Sophie. Mais le summum du ridicule c'est quand il nie toute trace du Judaïsme et du christianisme à Jérusalem. Là, il contredit même le Coran. Et pour finir, notre " Argaze" trace des "lignes rouges à ne pas franchir"!!! Waaw! J'aimerais bien savoir à qui s'adresse cet avertissement et si réellement ce Monsieur croit avoir les moyens d'inquiéter une.... mouche.

Contrairement à ce qu'affirment certains Journaux Fake News Dz, LE REGIME Dz a bien négocié et même commercé avec ISRAËL ( les preuves sont sur la Toile).. De plus, le Régime Fanfaron Dz ( qui voudrait faire croire aux demeurés qui le croient encore qu'il fait des choses concrètes pour la PALESTINE) n'a officiellement émis aucune condamnation officielle quand les ÉMIRATS ont décidé d'établir des Relations Diplomatiques avec Israël..En revanche, il a fait une crise hystérique lorsque des ÉTATS AFRICAINS SOUVERAINS ont décidé d’ouvrir des Représentations diplomatiques à LAYYOUNE, prouvant ainsi son implication directe dans le dossier du Sahara, lui qui prétend être neutre dans ce dossier. L'ennemi du Maroc ( État et Peuple) et de tous les Peuples de la Région est connu depuis 1962.

Le site Yabiladi vient de reprendre la déclaration du 1er Ministre (aussi Secrétaire Générale du PJD ) EL OTHMANI qui est très claire . La voici : """" Le secrétaire général de la Lampe ( PJD) a affirmé, dans son discours, le rejet «du Roi du Maroc, du gouvernement et du peuple marocain de toute opération de judaïsation» des lieux saints à Al Qods. Il a également insisté sur l’engagement du royaume à «défendre les droits des Palestiniens et les droits des Maqdessis et le caractère arabe et musulman d’Al Qods». Et de marteler que ce sont là des «lignes rouges à ne pas franchir». """" .

La priorité des priorités est celle de mon pays le Maroc, le reste des problèmes régionnaux à des milliers de kilomètres doivent-être mis de côté et surtout les puissances occidentales de trouver des solutions dont sont les seuls responsables de ce merdier (GB) où tous les belligérants veulent dicter leur position ( USA, GB, Russie, Chinois et la France) y compris les grandes gueules et petits bras cassés arabes, à part les slogans creux depuis des décennies n'ont rien apporté à la cause Palestinienne, walou et hadra rien d'autres ! Les responsables de mon pays doivent se concentrer sur nos problèmes internes et le développement de notre pays, et Dieu sait, ont (tous les responsables confondus) du pain sur la planche....point!

Ce qui compte pour le Maroc, c'est notre Sahara. Point barre. Celui qui dit le contraire, qu'il quitte le Maroc. Il peut aller s'installer chez "nos frères" arabes en Libye, au Liban, en Syrie, au Yemen, ou en Irak.

Chacun est libre de donner son avis donc arrête de faire ton dictateur. Le pire ennemi du Maroc est le Régime illégitime Dz et pourtant il n'est pas vraiment "" Arabe"". De plus, tu oublies que la Majorité des Marocains sont pro-palestiniens qu'on le veuille ou non, c'est comme ça !! La diplomatie Marocaine a des infos que nous, simples commentateurs n'avons pas sur ce dossier très complexe qui nécessite du recul et du calme. Pour le moment, cette visite du gendre de TRUMP n'est pas même pas encore officielle et rien ne dit qu'elle se fera..Une négociation est une simple discussion et ne signifie pas qu'elle aboutira à un ACCORD FINAL OFFICIEL.

Jared Kushner est le bienvenue au Maroc. Les gens qui disent "qu'ils restent chez lui" sont des gens dangereux pour les intérêts du Maroc. Ouvrez une carte au monde. La Palestine, c'est pas ici. Ca n'a jamais été ici. Nous ne sommes d'ailleurs pas arabes.

Le Maroc avait signé des Accords avec ses "" frères algériens "" du GPRA et en fin de compte il s'est fait rouler. Si vous connaissiez ce qui se dit sur TRUMP et NETNYAHU , je crois que vous réfléchiriiez à 2 fois avant de signer un accord.

D'accord à 100%

Bah normalisation il y aura, le comble c’est que se sera El Othmani qui va la signer ......ahahahahaha

1…Cette visite est pour le moment TOTALEMENT HYPOTHETIQUE. Admettons que cette rencontre ait lieu, il est évident que le MAROC ne fera RIEN sans consulter les Autorités Palestiniennes et sans avoir DE SOLIDES GARANTIES de la part d’un TRUMP que quasiment toutes les chancelleries considèrent comme un personnage Instable , Bluffeur et Non digne de confiance. Il n’y a pas mal à discuter surtout que TOUS les pays du Maghreb et du Moyen Orient sans exception ont tous négocié soit secrètement soit au grand jour avec Israël mais cela ne signifie nullement que ça aboutira à un accord final avec une normalisation des relations diplomatiques sur le dos des Palestiniens.

@DRISS+ Suite : 2.Toute personne qui connait la Diplomatie du MAROC sait déjà que ce sera rude CAR le MAROC a inscrit sa Cause Nationale ( le Sahara) sur le même plan que sa Défense pour une PALESTINE LIBRE et INDÉPENDANTE dans les frontières de 67 avec JÉRUSALEM EST pour future Capitale, comme souhaitent les Palestiniens..Le Gendre de TRUMP voudrait venir au MAROC juste dans l'espoir d'apporter à son beau père une carte maîtresse dans son jeu de POKER pour se faire ré-élire Président des USA car les indicateurs donnent TRUMP soit perdant soit au coude à coude avec son rival Démocrate, qui lui est plus sensible à la cause légitime des Palestiniens. C'est vrai aussi que ce dossier est très difficile tant les Palestiniens sont divisés entre eux et infiltrés par des puissances étrangères

Mais, pourquoi consulter les palestiniens pour des questions qui relèvent de ma souveraineté ? À la limite on pourrait les informer. Qu'est ce que c'est que cet amalgame ?

En tant que marocain, je ne vois aucune raison valable pour que les intérêts stratégiques de mon pays soient liés au règlement de la question palestinienne ! Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi l'établissement de relations normales avec un pays reconnu par la communauté internationale et dont le quart de la population est d'origine marocaine, sera nuisible à la cause palestinienne ?

Le Maroc doit penser à ses propres intérêts d'abord. Faisons confiance en ceux qui sont en charge.

Kushner au Maroc!! Pourquoi-faire??

Parce que les têtes à zéro émiratis sont 1 exemple si prépondérant ? L'établissement de relations diplomatiques avec Israël doit répondre impérativement à la création de l'État Palestinien avec Jérusalem Est pour Capitale. C'est le a condition sinequanon

Le pays d'Abou Nouas ne pense qu'à son plaisir, au lieu de l'indépendance de la Palestine. A méditer...

Bonjour, Il court contre la montre, Car il redoute l'après Trump, mais

Qu'il reste chez lui, le Maroc n'appartient aux club des traîtres et des idiots, qu'un certain autiste Trump et ses alliés sionistes cherchent à manipuler, pour vendre la Palestine. La Grande Palestine sera tôt ou tard, libérée et décontaminée de tous ses occupants sionistes.

@ impartiale...fort de café ta déduction, la junte dictatoriale criminelle dz, arme, finance et héberge d'autres Musulmans pour détruite un autre pays Musulman avec une dépense sans limite à coup de milliards de dollars du pauvre petit peuple algérien opprimé.... pour son bâtard polizbel....pire que dictature militaire dz on n'en trouve pas... Israël n'arme pas des barbouzes polizbel pour découper notre pays en 2....donc trève d'hypocrisies !

Merci compatriote pour se poste je dis compatriote je ne suis pas Marocain Mais les maghrébins sont tous des compatriotes qu’on le veille ou pas le jour ou nos politiciens Arrêterons d’écoutées les étrangers qui interférent entre nous pour nous diviser Dans le but pour mieux nos contrôler et nous empêchées d’avancer et accaparé nos richesses ce jour la il n y aura Plus de frontières en Afrique du nord !! Et surtout entre nous trois pays Algérie Maroc et Tunisie Bien Cordialement

0/800