L’information a été relayée, hier samedi 22 août en début de soirée, par l' Associated Press (AP). Selon une dépêche de cette agence, l’administration Trump a décidé d’envoyer deux responsables de haut niveau pour des tournées séparées en Israël et dans plusieurs pays dits "arabes".
Ainsi, à en croire l'AP qui cite trois diplomates ayant souhaité garder l’anonymat, Mike Pompeo, secrétaire d’Etat, se déplace dès ce dimanche 23 août, en Israël, au Qatar et au Soudan.
Lire aussi : Vidéo. Rabat: des milliers de Marocains ont marché contre le «deal du siècle»
Quant au conseiller et gendre de Donald Trump, Jared Kushner, les sources de l'AP attestent qu’il serait attendu, dans les prochains jours, en Israël, au Bahreïn, à Oman, en Arabie Saoudite et au Maroc.
Selon l'AP, les deux hauts responsables américains sont envoyés dans ces pays pour capitaliser sur le dernier deal entre Israël et les Emirats Arabes Unis dans l’objectif d’amener d’autres contrées de la région MENA à suivre le même exemple.
Lire aussi : Un accord «historique» entre Israël et les Emirats arabes unis
Au moment où nous mettons en ligne, la diplomatie marocaine n’a encore émis aucun commentaire concernant cette éventuelle visite de Jared Kushner dans le Royaume.