Aziz Akhannouch, qui était accompagné de l’ambassadeur du Maroc à Paris, Samira Sitail, représente le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Le chef du gouvernement avait pris part, jeudi à Paris, au sommet pour «Le Sport et le Développement durable», organisé par la Présidence de la République française et le Comité international olympique (CIO), avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD).
Lire aussi : JO 2024: où et quand suivre la cérémonie d’ouverture?
Ce sommet avait réuni des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales, des athlètes et des représentants du mouvement sportif, ainsi que des acteurs du financement du développement pour prendre «des initiatives exemplaires dans cinq domaines clés, à savoir l’éducation et l’emploi, la santé et la nutrition, l’égalité et l’inclusion, le financement et la mesure d’impacts, et la durabilité et l’héritage».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte