Justice. De la prison ferme pour un président de commune du PJD, voici pourquoi

mohamed Elkho-Le360

Le tribunal de première instance de Taroudant a condamné, lundi 29 juin, le président islamiste d’une commune de la province à six mois de prison ferme, assortis d’une amende de 2.000 dirhams. Les détails.

Le 30/06/2020 à 14h27

Tout avait commencé avec enregistrement audio diffusé à large échelle sur WhatsApp, à la mi-mai, et contenant des insultes envers le gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal.

L’auteur de ces insultes, comme la justice a pu l’établir par la suite, est le président, élu aux couleurs du PJD, de la commune rurale de Frija. 

Insultes contre un fonctionnaire public lors de l’exercice de ses fonctions, diffamation et atteinte à la vie privée font partie des griefs retenus contre l’élu islamiste, Abdelhamid Qayyouh.

En plus de cette peine de prison ferme et de l’amende, ce président de commune devra verser un dirham symbolique au représentant de l’autorité.

Juste après les faits, affirment des sources contactées par Le360, le concerné a fui vers Agadir pour tenter de se soustraire aux poursuites, mais il a été rattrapé par les enquêteurs dans un appartement meublé de la capitale du Souss.

Par M'hand Oubarka
Le 30/06/2020 à 14h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un président de commune c'est bien. Quid des plus gros poissons pjdistes qui continuent de narguer le peuple impunément?

Encore et toujours ....., le (p j d ) à l'honneur.

Wallah makay ihchmou had l islamyene

0/800