Lors de la cérémonie de signature, tenue au siège du département de la Justice à Rabat, Abdellatif Ouahbi a exprimé la volonté des deux pays de porter à un niveau important cette coopération juridique dans divers secteurs. Celle-ci prévoit, entre autres, l’organisation par l’Institut national des professions juridiques d’une série de stages de perfectionnement au profit des avocats omanais.
Avant même la conclusion de cet accord, un premier stage de formation a d’ores et déjà été organisé ce mois-ci à Salé, au profit de 20 jeunes avocats omanais.
Il y a lieu de signaler que «le mémorandum d’entente» conclu entre les deux parties a été paraphé par le secrétaire général du ministère marocain de la Justice, Abderrahim Miad et le vice-président de l’Association des avocats d’Oman, Hamed Ben Hameddine Ben Seif Errabii.
Lire aussi : Le Maroc et l’Arabie saoudite renforcent leur coopération dans le domaine judiciaire
Pour rappel, le ministre de la Justice a récemment reçu à Rabat, outre la délégation omanaise ce jeudi, ses homologues de Libye et d’Arabie saoudite. Ces rencontres interarabes du Maroc en matière de justice interviennent après la tournée récemment entreprise par Abdellatif Ouahbi dans des pays arabes dont ceux du Golfe.