La Marocaine Amina Selmane, représentante permanente de l’UMA auprès de l’UA, présente ses lettres de créance à Moussa Faki Mahamat

Amina Salmane, représentante permanente de l’Union du Maghreb arabe auprès de l’Union africaine, présente ses lettres de créances à Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’UA.

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a reçu jeudi la Marocaine Amina Selmane, qui lui présenté ses lettres de créance en tant que représentante permanente de l’Union du Maghreb arabe auprès de l’Union africaine.

Le 13/04/2023 à 18h24

La Marocaine Amina Selmane a présenté, ce jeudi 13 avril 2023, ses lettres de créance en tant que représentante permanente de l’Union du Maghreb arabe (UMA) auprès de l’Union africaine (UA) à Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA.

La nomination de cette ex-consule du Maroc à Vérone, en Italie, et directrice des affaires économiques de l’UMA, intervient «dans un contexte où les Communautés Economiques Régionales (CER) sont considérés par l’Union Africaine comme ses piliers essentiels dans la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, notamment en matière de développement économique et d’intégration», souligne un communiqué du secrétariat général de l’UMA.

Par Khalil Ibrahimi
Le 13/04/2023 à 18h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Uma est en état de mort clinique , car la question terrritoriale est sur la table: la colonistion française a volé des pans entiers du territoire de l'empire chérifien et les a remis à l'algére socialiste independante. Il s'agit de vol et de recel de territoires marocains..et cette question n'est pas résolue. D'autant que Macron qui se présenre comme 1 homme de rupture a agravé les choses sur la responsabilté

0/800