La migration au centre d’une rencontre entre Nasser Bourita et la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser

Le ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita avec la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser. Rabat, mardi 31 octobre

Le ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita avec la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser. Rabat, mardi 31 octobre

Le 31/10/2023 à 15h03

VidéoLa ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré, ce mardi 31 octobre à Rabat, que sa visite de travail au Maroc a été axée sur des questions relatives à la sécurité et à la migration entre son pays et le Maroc.

Au terme de sa rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération avec l’Afrique et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Nancy Faeser a qualifié sa visite au Maroc de «fructueuse», car elle a permis d’«identifier les moyens de consolider le partenariat bilatéral».

La ministre allemande a affirmé que les membres du gouvernement marocain qu’elle a rencontrés et elle-même partagent des points de vue identiques sur «la sécurité intérieure, la lutte contre le crime organisé, la lutte contre la traite humaine et le terrorisme».

«Nous avons évoqué également des questions d’intérêt commun au sujet notamment de la migration», a-t-elle déclaré. Selon les médias allemands, Berlin serait préoccupée par l’immigration clandestine et par «le rapatriement vers leurs pays d’origine des clandestins frappés d’un ordre d’expulsion».

Outre Nasser Bourita -qui n’a fait aucune déclaration à la presse-, Mme Faeser a rencontré hier lundi son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ainsi que le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 31/10/2023 à 15h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est hors de question d'accueillir des migrants clandestins qui ne sont pas Marocains, le Maroc n'est pas un dépotoir destiné à y mettre tous les délinquants, criminels, escrocs, repris de justice de l'Afrique et du Moyen-Orient. Attention, la gauche franc maçonne européenne souhaite que les Marocains connaissent le même sort que les Palestiniens en 1948, en faisant en sorte qu'un maximum d'étrangers ( subsahariens , Moyen-Orientaux ) pour y créer le chaos et l'anarchie, détruire la cohésion sociale, nationale du Royaume. Le Maroc doit expulser tous les migrants clandestins, interdire les régularisations de clandestins, mettre le visa aux subsahariens et pays du Moyen-Orient ( qui connaissent la guerre) avant qu'il ne soit trop tard, d'ailleurs les Palestiniens regrettent à mort !

0/800