La presse australienne continue à se faire l’écho du scandale Benali-Forrest

Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.

Revue de presseLe scandale de la photo de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, avec le PDG du groupe Fortescue Metals Group, Andrew Forrest, continue d’alimenter différents titres de la presse australienne. Une revue de presse d’Assabah.

Le 29/05/2024 à 19h54

La photo dernièrement publiée par The Australian, un média de ce pays austral, montrant la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, en compagnie du directeur du groupe Fortescue Metals Group, Andrew Forrest, suggérant l’existence d’une liaison entre les deux personnes, continue d’alimenter la curiosité et les supputations des médias australiens.

Assabah de ce jeudi 30 mai relaie un article de l’édition australienne du Daily Telegraph qui révèle, se fondant sur des déclarations de certains employés de l’empire bâti par l’homme d’affaires australien, Andrew Forrest, que «les deux personnes, qui se sont rencontrées à plusieurs reprises, entretenaient une relation amoureuse depuis longtemps».

De même, indique Assabah, «les médias ‘The West Australian’, ‘Perth now’ et ‘The Nightly’ ont publié des articles, illustrés de photos des deux personnes, autour de ce même sujet, avec des titres accrocheurs s’interrogeant sur le lien entre l’amour et le business».

Selon le quotidien, «un article va plus en détails, et fait savoir que le milliardaire australien et la ministre marocaine se sont promenés sur le passage des Francs-bourgeois à Paris, avant de profiter ensemble main dans la main du coucher du soleil sur la rive droite de la Seine».

Assabah relaie aussi le fait que «l’homme d’affaires australien a offert son manteau à la ministre, afin de la protéger du froid, avant qu’ils ne se dirigent tous les deux vers un célèbre hôtel, où la nuitée est facturée à plus de 13.000 dirhams».

Enfin, le quotidien rappelle que Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, avait catégoriquement démenti, dans un communiqué rendu public, tout lien avec la photo qui est à l’origine de l’ensemble de ce scandale, affirmant qu’il ne s’agissait là que d’une accusation fausse et totalement infondée.

Par Mohamed Younsi
Le 29/05/2024 à 19h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il s'agit des intérêts de toutes les marocaines et de tous les marocains, et point. Si benali a fait ça, elle doit répondre aux marocains en relation avec les intérêts du maroc. En tout cas je me demande si l'autre parti du cliché du parc chaud français n'est pas intéressé car il n'a pas réagit jusqu'à date ?? En fin, je crois qu'en tant que MRE j'ai l'obligation d'entraîner le journal australien devant le tribunal pour les intérêt du royaume cherifien marocain. Voilà la logique des faits.

Pauvre femme ! prise dans la nasse de pratiques et de mœurs de l'âge des cavernes ! On ne sait si c'est la femme privée ou la ministre femme qui est ainsi malmenée. Comme homme de presse,.et sauf à employer des moyens inquisitoriaux, je donnerais ma main à couper si l'on pouvait determiner à coup sûr que c'est bien elle sur la photo ! Mais qu'importe, en terre musulmane, malgré la volonté déterminée du souverain de sortir de ces mœurs d'un autre âge, une femme ministre ca ne passe toujours pas. Qu'elle le fasse ailleurs, en terre mécréante, soit ! Mais pas de ça sur les terres du Rassoul ! Hein Rachida ! Hein Najat ! Vous êtes trop talentueuses, trop libres pour coller aux critères des Hadiths et de la Sunna ! Allez faire vos besoins ailleurs !

Personnellement l’intérêt du Maroc prime. Je préfère qu’on juge sont travaille et son apport pour le développement de notre Maroc que m’attarder sur sa vie sentimentale ou privée.

Arrêtons de vouloir à tout prix nous “ occidentaliser ” , nous avons une culture avec des valeurs certaines ,inspirées de notre histoire et de notre religion l’Islam n’en déplaise à une frange de notre société, qui sous prétexte de “ liberté et d’émancipation ” s’emploie à nous matraquer avec des slogans creux voire dévastateurs de la cellule familiale, qui in fine visent à calquer toutes les scories de la civilisation occidentale en dérive : PMA , mariage pour tous, LGBT, délitement du couple et donc de la famille etc , s’il s’avère que cette histoire qui touche la ministre est réelle, elle se doit de dégager sans délai, et de vaquer à sa vie comme elle l’entend, mais qu’elle redevienne une citoyenne lambda sans aucune représentativité pour notre grand pays, qui a droit au respect

Qui voudrait occidentaliser un attardé de ton espèce qui ne connaît que l'insilte et la médisance. Certes le Maroc est un royaume équilibré entre la tradition et le progrès et nous même bi-nationnaux nous suivons et accompagnons les efforts de SM Mohammed VI. Quand à l'occident espèce de moyenâgeux, il ne se réduit pas à tes fantasmes d'obsedé sexuel, si tu a un minimum de culture examiné le PIB de chaque nation ça te fera ravaler ta morve

Ce n'est pas un scandale . Pourquoi est ce que ce serait un scandale . Une femme libre et un homme libre . Dans le monde sauf dans les pays musulmans les gens s'embrassent et cela n'offusque personne .

Il ne s'agit pas de d'une femme ordinaire ,quelconque ,elle représente le Maroc Officiel et toute déviance serait condamnable de sa part.

Oui comme vous avez bien dit, sauf dans les pays musulmans. Or jusqu'à preuve du contraire, le royaume chérifien est une terre d'islam, ne vous en déplaise. C'est inscrit dans la Constitution. Le Maroc tu l'aimes ou tu le quittes ! La minorité de laicards frustrés est invitée à le quitter si la pudeur, les valeurs et les caractères nobles ne l'insupportent. Vous avez l'embarras du choix pour les contrées où vous pourrez laisser libre court à vos instincts primaires et vis penchants exhibitonistes et voyeuristes. L'écrasante majorité de citoyens marocains est très heureuse de vivre dans une société où les valeurs de famille, décence, de retenue sont la norme. Si vous souffrez du syndrome du larbin, ce n'est pas notre problème.

S'il s'avère que ces allégations sont vrais alors la Ministre n'a qu'à présenter sa démission et vivre sa vie comme elle le souhaite loin des objectifs des caméras de paparasis.

0/800