La République du Cap-Vert ouvre un consulat général à Dakhla

Inauguration du consulat général de la République du Cap-Vert, par Nasser Bourita et son homologue capverdien, Rui Alberto De Figueiredo Soares, le 31 août 2022, à Dakhla.

Inauguration du consulat général de la République du Cap-Vert, par Nasser Bourita et son homologue capverdien, Rui Alberto De Figueiredo Soares, le 31 août 2022, à Dakhla. . DR

La République de Cabo Verde (Cap-Vert) a ouvert ce mercredi 31 août 2022 un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à l'intégrité territoriale du Royaume.

Le 31/08/2022 à 11h42

La cérémonie d'inauguration a été présidée par le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares et de son homologue marocain Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, en présence de nombreux élus et de consuls accrédités à Dakhla.

Le nombre des consulats ouverts dans les Provinces du Sud a été porté à 27 (15 à Dakhla et 12 à Laâyoune).

La République de Cabo Verde a ouvert hier, mardi, son ambassade à Rabat. C'était au cours d’une cérémonie conjointement présidée par Rui Alberto De Figueiredo Soares et Nasser Bourita.

Le 31/08/2022 à 11h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ssi Bourita met en pratique dans la vraie vie et monde réel, l'adage de la caravane passe et et le chiot Bel3ani, le zèlé-bre envoyé très spécial de songes et mensonge, aboie, sous le regard impuissant de la junte militaire sanguinaire belliqueuse Ânegerienne

Notre Sahara est marocain et nous n'avons pas à nous justifier,pendant combien de temps allons nous faire des concessions et donner des contre parties? C'est ahurissant que ces pays ouvrent des représentations diplomatiques fantômes sachant que pour la plus part ils n'ont aucun de leurs ressortissants résidents dans notre pays et encore moins dans nos provinces du sud... Nous avons toutes nationalités confondues notamment occidentales qui séjournent dans notre pays et par respect pour notre intégrité territoriale c'est à eux d'ouvrir des représentations diplomatiques,cela aurait plus de sens

C'est ça l' hypocrisie à la Française quand on voit le nombre de société française, rapatriés ,hommes affaires، de touristes français comme chez eux au Maroc, voire considérés et traités mieux que les marocains alors que leur président a peur de la junte belliqueuse militaire pour franchir le pas, surtout que c'est ce pays même qui détient toutes les vérités historiques et géographique puisque c'est lui qui a démembré notre chère patrie au profit de la wilaya Alger comme le confirment les nombreux éminent historiens marocains et étrangers.

Deuxsèvres ceux européens qui séjournent dans votre pays ont des freins a disques dans leurs décisions, puisqu'ils utilisent la langue de bois, style : "le Maroc est un pays de bonnes augures qui est dans son droit etc..." Au delà de cette phrase, ils sont liés les aux autres par Bruxelles, alors personne n'ose dire tiens, j'ouvre mon consulat a Layoune, j'en aurai besoin a l'avenir parce que Bruxelles n'a pas a décider si je dois reconnaitre ou non a ce Maroc sa souveraineté sur cette ex colonie espagnole qui est a l'origine terre marocaine !!" Les pays de l'UE sont hypocrites, ils sont portés sur les droits de l'homme mais ne font rien contre le régime algérien a propos des otages des camps de tindouf, pour eux, y a droit et tordu

Bienvenu à la maison le cap vert le soleil marocain est le votre quand vous le désirer

Merci infiniment à l'état du cap-vert pour son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc et vive les racines africaines Marocaines.

Merci le Cap - vert vous faites honneur a l'afrique et une claque chaude au régime Harki dictature et a la république bananière algérienne le bla bla et le vide total et le complotisme et la trahison dans leurs ADN le monde entier a compris que cette mafia leurs places la prison tôt ou tard

Encore un OS à partager entre rantanplan lamramra et le chiot bel3ani avant les prochains couinements de ce dernier... Mais en fait، où passé le rantanplan ?

Le Maroc se rapproche du seuil fatidique pour expulser les terroristes séparatistes du polisario. Ces geux qui ne vivent que parce que le dindon de la farce algérien corromp les pays à coups de milliards de dollars , sont en sursis. Le Maroc doit contacter Israël, qui a d'excellentes relations avec l'Éthiopie, Kenya, Rwanda, Sud Soudan pour les convaincre de retirer leur reconnaissance de cette entité terroriste, et d'ouvrir un consulat au Sahara Marocain, comme on à réussi avec la Zambie. Et si ils ne veulent pas, il faut les priver d'engrais, car le chantage envers le Maroc c'est terminé. Surtout que le Rwanda, l'Éthiopie, reçoivent des engrais gratuitement de l'OCP, ce qui nous ruine vu les prix. Le Maroc doit être intransigeant, et utiliser l'engrais comme l'opep fait avec le pétrole

La reconnaissance mondiale de l'intégrité territorial du royaume du Maroc est une réalité qu'un nombre croissant de pays sont entrain d'intégrer de facto. Contrairement aux errements hasardeux et irresponsables de certains voisins d'Afrique du nord renfermés dans un tropisme socialo gaucho communiste et en proie à instabilité politique et à la crise économique. L'attachement indéfectible à l'intégrité territorial et le ferme respect des institutions du pays sont la clé de la stabilité et du progrès sociale et économique du pays et ceci ne peut se réaliser qu'en renforçant le patriotisme et en l'expurgeant de tout influence de ceux qui veulent nous imposer une conception étrangère à l'identité arabe amazigh musulmane et juive du royaume. "Dieu , la patrie, le roi" et point barre!

0/800