L’ancien premier ministre français J-P Raffarin soutient la marocanité du Sahara

J-P Raffarin et Chafik Rachadi, vice-président (RNI) de la première chambre du Parlement.

J-P Raffarin et Chafik Rachadi, vice-président (RNI) de la première chambre du Parlement. . DR

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, également un des membres influents du parti des Républicains de Nicolas Sarkozy, a exprimé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc et à sa première cause, le Sahara.

Le 22/01/2016 à 17h30

Le sénateur français vient ainsi de confirmer la position très importante de l'ancien président français Nicolas Sarkozy, actuel président de la formation des républicains, qui a défendu la cause du Maroc lors d'une récente conférence internationale aux Émirats arabes unis.

"Jean-Pierre Raffarin a défendu la cause du Maroc et celle de nos provinces sahariennes" lors des rencontres qu'il a eues ce vendredi matin avec le vice-président de la chambre des Représentants Chafik Rachadi et avec le président de la chambre des Conseillers, Hakim Benchamas, selon des sources parlementaires.

A cette occasion, Jean-Pierre Raffarin a signé le livre d’or du Parlement avant d'être invité à un déjeuner offert en son honneur au Club Nautique de Salé.

Dans un bref texte sur le livre d'or de la chambre des Représentants Jean-Pierre Raffarin a écrit textuellement: "honneur d’être à la chambre des Représentants du Maroc".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/01/2016 à 17h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800