Après les prières d'Al-Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été récités par l'enfant Ezzoubir El Ghouzi (13 ans, originaire de la ville de Casablanca), lauréat du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran. Le roi a ensuite été salué par le jeune déclamateur, à qui le souverain a remis le Prix.
Cette distinction témoigne de la sollicitude dont le roi, Amir Al-Mouminine, entoure les déclamateurs du Saint Coran et de sa volonté de promouvoir la mémorisation et l'apprentissage du Livre Saint parmi les jeunes générations. Par la suite, le professeur Mohamed Ghazali Jakni, Alem de la République de Guinée Conakry, a prononcé une allocution au nom des ouléma ayant participé aux causeries religieuses du mois sacré de Ramadan 1438, dans laquelle il a exprimé ses vifs remerciements pour l'accueil et l'hospitalité réservés aux ouléma africains.
Il a relevé dans ce sens que si feu Mohammed V a jeté les bases de cohésion entre le trône et le peuple, après la libération de la patrie du joug de l'occupation et si feu Hassan II a jeté les bases d'édification du Maroc moderne, après son unification, le roi Mohammed VI poursuivi avec détermination cette marche sur la voie du développement.
Il a salué la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains en vue d'unifier les efforts des ouléma du Maroc et des autres pays africains au service de l'Islam.
Cette veillée religieuse a été marquée par la clôture de Sahih Al-Boukhari, faite par Omar Mohssine, Alem, président du conseil local des ouléma de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa, après lecture de "Hadith Al Khatm", par le fquih Mohamed Jannah, membre du conseil local des ouléma de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa.
Le Souverain a, par la suite, remis les Prix Mohammed VI "Ahl Al-Qurâan" et "Ahl Al-Hadith", respectivement à El Aouni Ezzaouia, Imam à la mosquée Al Fath à Skhirat, et à Mohamed Tabarani, professeur des sciences coraniques à l'Université Cadi Ayyad à Marrakech.
Le roi a également remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques dans ses trois catégories à Hassan Baâzza, de l’école coranique de la mosquée Imam Malik Ibn Anass à Drarga à Agadir (Prix de la méthodologie d'apprentissage), à Ayyad Fanadi, de l'école coranique Imam Nafii de la medersa Sidi Ahmed Essouabi à Chtouka Ait Baha (Prix du rendement), et à Idriss Laaroussi, de l'école coranique Sidi Mohamed Lahmar à Ouelad Mensour à kénitra (Prix de la gestion).
Le souverain a ensuite remis le Prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil respectivement à Mohamed Rafik de Casablanca (Prix de l’excellence) et à Ahmed Fattah de Tinghir (Prix honorifique).