Le CCG dit son soutien aux mesures prises par le Maroc dans la zone tampon d'El Guerguerat

Le poste-frontière d'El Guerguerat. 

Le poste-frontière d'El Guerguerat.  . MAP

Le Secrétaire Général du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG), Nayef Falah Mubarak Al-Hajraf, a exprimé le soutien des pays du CCG aux mesures prises par le Royaume du Maroc pour assurer une circulation normale et sans entrave des biens et des personnes à El Guerguerat.

Le 15/11/2020 à 11h47

Dans un communiqué publié hier, samedi 14 novembre 2020, Nayef Falah Al-Hajraf a affirmé la position ferme des Etats du CCG en faveur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Maroc.

Le communiqué a également exprimé le rejet par les Etats arabes du Golfe de toute action ou pratique qui affecterait le trafic dans cette région.

Le CCG appelle à la fois à la retenue et à l'engagement au dialogue et au recours à des solutions pacifiques conformément aux résolutions sur la légitimité internationale qui s'y rapportent. 

Le 15/11/2020 à 11h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Appréciable de leur part et au suivant! Le plus étonnant est le Qatar qui se précipite aussi de porter son soutien au Royaume Chérifien, sachant ce pays est en bonne connivence avec les hachakoum de l'Est, qui apparemment s'isole (Dz) toute seule avec son bébé polizbel....pas un commentaire sur la situation de la part de la Tunisie ? Et l'UA ? Bon, elle (UA) compte pour du beurre, un vrai ramassis de corrumpus, comment peut-on accepter un membre SDF, sans terre, sans monnaie, sans reconnaissance internationale, ni de l'ONU, les POLIZABALIENS se déplacent avec des passeports DIPLOMATIQUES de la hachakoum de l'Est... aucune instance intercontinentale dans ce bas monde n'est tombée aussi bas que l'UA ! Les pétro-$ du misérable peuple Dz ont bien corrumpu certains pays voyous Africains...

0/800