Le chef du gouvernement s’entretient avec les représentants du FMI

Aziz Akhannouch, Président du RNI

Aziz Akhannouch, Président du RNI . DR

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu jeudi 9 décembre 2021 par visioconférence avec les représentants du Fonds monétaire international (FMI), en présence du ministère de l’Economie et des Finances, représenté par la direction du Trésor.

Le 10/12/2021 à 17h50

Lors de cet entretien, les représentants du FMI ont présenté les conclusions de la mission portant sur l’examen de l’évolution de la situation économique au Maroc, ainsi que les politiques économiques mises en œuvre dans le cadre du programme gouvernemental, indique le département du chef de gouvernement dans un communiqué.

La réunion a été également l’occasion pour Aziz Akhannouch de rappeler que «le Maroc vient de vivre un moment démocratique important marqué par une large participation aux élections nationales et locales, au cours desquelles les citoyens ont exprimé d’importantes attentes et une grande volonté de changement», précise ce même communiqué.

«Sous le leadership de Sa Majesté le Roi que Dieu l’Assiste, l’exécutif déploie une vision ambitieuse, répondant aux attentes exprimées par les Marocains», a-t-il déclaré.

Il a également rappelé que pour les cinq prochaines années, le gouvernement se fixe comme principales priorités la réforme de la santé et de la protection sociale, de l’éducation, de la promotion de l’emploi et de l’administration.

Par Majda Benthami
Le 10/12/2021 à 17h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

pour une fois, je suis confiant sur cet entretien parce que l'interlocuteur partie Marocaine est l'homme de la situation. l'envergure de Mr Akhennouch saura faire la différence par rapport aux deux chefs de gouvernements précédents.

Chine Turquie coree du sud ont eu des développement économiques incroyable grace à l'investissiement interne de leurs entrepreneurs Et sans jamais avoir recours au fmi.

0/800