Le conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra crée un fonds d’investissement de 1,2 milliard de dirhams

Rachid Abdi, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, annonce la création d'un fonds d'investissement de 1,2 milliard de dirhams, voté par le conseil de la région, le 6 janvier 2022.

Rachid Abdi, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, annonce la création d'un fonds d'investissement de 1,2 milliard de dirhams, voté par le conseil de la région, le 6 janvier 2022. . Brahim Moussaaid / Le360

Le 07/01/2022 à 18h40

VidéoLe conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra a approuvé, ce jeudi 6 janvier 2022, sous la présidence de Rachid Abdi, la création d’un fonds d’investissement de 1,2 milliard de dirhams. Un montant dédié au développement socio-économique de la région et à l'appui aux investissements productifs.

«Réuni en session extraordinaire et en présence du wali de la région, Mohamed El Yacoubi, le conseil a adopté la création de ce fonds afin d’accompagner les investisseurs notamment à Rabat, Sidi Slimane, Kénitra, Khémisset et Ain Johra…», a affirmé Rachid Abdi, le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, dans une déclaration pour Le360.

«C’est un fonds dédié à faciliter les investissements en matière de réalisation des zones industrielles et d’installation d’usines spécialisées dans l’agriculture et l’agro-alimentaire», a expliqué Rachid Abdi.

Le conseil veut, à travers ses investissements, accorder une valeur ajoutée à la production industrielle et agricole de la région, une des plus importantes du Maroc d’après le président du conseil régional.

Cette région comprend les agglomérations de Rabat, de Salé, de Kénitra, de Khémisset et de Témara, soit une population d’environ trois millions de personnes.

«Le conseil a veillé à approuver la création de ce fonds pour marquer ainsi la date du 100e jour suivant la formation de notre bureau», a-t-il dit, dont la majorité est composée du PAM, du RNI et de l’Istiqlal.

Rachid Abdi a en outre promis de lancer le chantier de réhabilitation de «la route et du voisinage allant de la ville de Témara, à 15 km au sud de Rabat, à Ain Atiq». «Le budget a été déjà approuvé et le chantier figure dans l’agenda», a assuré le président du conseil de la région de Rabat.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 07/01/2022 à 18h40