Des mesures disciplinaires ont été prises à l'encontre des officiers des Forces armées royales ayant un lien avec les appels d’offres de ravitaillement des unités spéciales dans certaines zones du Sud du pays, révèlent des sources d’Al Massae qui rapporte l'information dans sa livraison de ce lundi 15 août.
Ces sanctions interviennent suite à la visite d’une commission désignée par le commandement général des FAR. Cette dernière a ainsi signalé plusieurs manquements et dysfonctionnements. «Elle a également émis des soupçons de fraude et de vol de produits alimentaires fournis à certaines unités militaires dans le Sud du Maroc», indique le journal, ajoutant que les responsables du ravitaillement ne tarderont donc pas à être mutés et remplacés.
Le dossier du ravitaillement de l’armée fait partie des dossiers sensibles ouverts par le général Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces armées royales.Des rapports ont d'ailleurs révélé, souligne le journal, que ce corps compte plusieurs fonctionnaires fantômes dont les salaires profitent à des responsables et hauts gradés. Pour ces raisons, Il est attendu qu’Arroub opère des changements radicaux dans les rangs des responsables des FAR dans le Sud du pays.
Parmi les dossiers pris en charge par le général, celui de la pêche maritime. «Il a envoyé un responsable enquêter sur les dysfonctionnements et dépassements dans les opérations de surveillance qui ont lieu dans le Sud», précise, à ce propos, le journal.