Georges Male, en visite de travail de deux jours à Rabat, a réaffirmé le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes.
"Tout en exprimant notre ferme soutien à la marocanité du Sahara, nous demandons l'abandon des thèses séparatistes en suivant la même voie que nous en Corse, celle de notre attachement à la France, la mère patrie", a affirmé le maire issu du parti de droite Les Républicains.
Le responsable français s'exprimait dimanche soir lors d'une réunion tenue avec le Conseil municipal de Rabat à l'initiative du haraki Hicham Rahil, membre du Conseil national du Mouvement populaire.
Outre le maire de Rabat Mohamed Sadiki, la rencontre a regroupé également le ministre délégué MPiste à la Formation professionnelle, Khalid Berjaoui.
Lors de cette réunion, il a été annoncé un prochain jumelage de Porto-Vecchio avec la commune de Harhoura, station balnéaire au sud de Rabat.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte