«Le gouvernement a fortement soutenu le secteur du théâtre en 2022», a d'emblée annoncé Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication ce lundi 19 décembre 2022, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.
«En plus des subventions habituelles approuvées par la commission des Finances (dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances, Ndlr) et qui s’élèvent à 20 millions de dirhams, le ministère a consacré 12 millions de dirhams à l’initiative Le Théâtre en mouvement», a fait savoir le ministre.
Lire aussi : Un festival du théâtre arabe en janvier 2023 à Casablanca: l'appel à candidatures est lancé
D’autres subventions ont été réservées aux acteurs du secteur du théâtre dans un cadre de «partenariat direct». «Le ministère a consacré 6 millions de dirhams pour soutenir les artistes et acteurs qui représentent le Maroc aux festivals et aux manifestations théâtrales à l’étranger et plus particulièrement dans des pays arabes», a ainsi souligné Mehdi Bensaïd.
Cette subvention porte ainsi à près de 40 millions de dirhams l’enveloppe consacrée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication au soutien du secteur du théâtre, a noté le ministre.