«Le gouvernement a fortement soutenu le secteur du théâtre en 2022», a d'emblée annoncé Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication ce lundi 19 décembre 2022, en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.
«En plus des subventions habituelles approuvées par la commission des Finances (dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances, Ndlr) et qui s’élèvent à 20 millions de dirhams, le ministère a consacré 12 millions de dirhams à l’initiative Le Théâtre en mouvement», a fait savoir le ministre.
Lire aussi : Un festival du théâtre arabe en janvier 2023 à Casablanca: l'appel à candidatures est lancé
D’autres subventions ont été réservées aux acteurs du secteur du théâtre dans un cadre de «partenariat direct». «Le ministère a consacré 6 millions de dirhams pour soutenir les artistes et acteurs qui représentent le Maroc aux festivals et aux manifestations théâtrales à l’étranger et plus particulièrement dans des pays arabes», a ainsi souligné Mehdi Bensaïd.
Cette subvention porte ainsi à près de 40 millions de dirhams l’enveloppe consacrée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication au soutien du secteur du théâtre, a noté le ministre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte