Saad Eddine El Othmani, actuel président du Conseil national et ancien ministre des Affaires étrangères, conduira la liste du PJD à Mohammédia, selon une source proche du parti qui ajoute que la liste officielle de l'ensemble des candidats du PJD pour le scrutin législatif, au total 395 sièges à pourvoir, a été publiée dans la nuit de vendredi à samedi 27 août sur le site du parti. Parmi les autres têtes de listes confirmées par la commission des accréditations PJIdiste, notre source a cité Abdelkader Amara, ministre de l'Energie, dans une autre circonscription de Salé, Mohamed Najib Boulif, ministre délégué au transport à Tanger, Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement à Kénitra, Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants à Meknès, Mustapha El Khelfi, ministre de la Communication à Sidi Bennour (El Jadida) et Driss Azami, ministre du budget et maire de Fès, candidat pour la circonscription de la capitale spirituelle.
A Marrakech, le PJD a approuvé la candidature de Hamad El Kabbaj, un prédicateur proche d'El Maghraoui, cet imam qui avait autorisé le mariage des enfants à partir de 12 ans. Il faut aussi noter que Slimane Amarani, secrétaire adjoint de Benkirane et chef de la direction de l'information, a été choisi pour défendre les couleurs du PJD à Rabat, dans la circonscription de Chellah où il aura en face de lui le RNIste Anis Birou, actuel ministre des MRE.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte