Le PJD officialise la candidature de Abdelilah Benkirane à Salé

DR

Le Parti de la Justice et d développement (PJD) a officialisé, vendredi soir, la candidature à Salé de son chef Abdelilah Benkirane pour les législatives du 7 octobre prochain, a appris LE360 de source proche de ce parti. Il a été placé en tête de liste devant Jamaa Mouatassim, son chef de cabinet.

Le 27/08/2016 à 08h37

Saad Eddine El Othmani, actuel président du Conseil national et ancien ministre des Affaires étrangères, conduira la liste du PJD à Mohammédia, selon une source proche du parti qui ajoute que la liste officielle de l'ensemble des candidats du PJD pour le scrutin législatif, au total 395 sièges à pourvoir, a été publiée dans la nuit de vendredi à samedi 27 août sur le site du parti. Parmi les autres têtes de listes confirmées par la commission des accréditations PJIdiste, notre source a cité Abdelkader Amara, ministre de l'Energie, dans une autre circonscription de Salé, Mohamed Najib Boulif, ministre délégué au transport à Tanger, Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement à Kénitra, Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants à Meknès, Mustapha El Khelfi, ministre de la Communication à Sidi Bennour (El Jadida) et Driss Azami, ministre du budget et maire de Fès, candidat pour la circonscription de la capitale spirituelle.

A Marrakech, le PJD a approuvé la candidature de Hamad El Kabbaj, un prédicateur proche d'El Maghraoui, cet imam qui avait autorisé le mariage des enfants à partir de 12 ans. Il faut aussi noter que Slimane Amarani, secrétaire adjoint de Benkirane et chef de la direction de l'information, a été choisi pour défendre les couleurs du PJD à Rabat, dans la circonscription de Chellah où il aura en face de lui le RNIste Anis Birou, actuel ministre des MRE.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/08/2016 à 08h37