Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani s'entretiendra en tête-à-tête ce jeudi avec Lee Nak-yeon, avant de tenir une séance de travail élargie aux délégations des deux pays.
El Othmani saisira cette occasion pour demander à la Corée du Sud d'engager plus d'investissements au Maroc où le climat des affaires, rappellera-t-il, s'est nettement amélioré en 2018, selon le classement Doing Business qui a fait avancer le royaume de la 69e à la 60e place.
L’amélioration du climat des affaires au Maroc a aussi été marquée, pour la même période, par la hausse des investissements directs étrangers (IDE), ces derniers s'étant établis à 30,27 milliards de dirhams à fin octobre 2018, en nette hausse de 41,5% par rapport à la même période un an auparavant, selon l'Office des changes.
Lire aussi : Vidéo. Coopération Maroc-Corée du Sud, bac, flambée des prix du poisson... Voici ce qu’en dit El Othmani
Cette visite du Premier ministre sud-coréen intervient alors que le chef du gouvernement s’était déplacé à Séoul les 21 et 22 mai derniers.
Cette visite de Saâd Eddine El Othmani avait permis de fixer les objectifs d'un renforcement du partenariat bilatéral dans les domaines politique et économique.
A Rabat, le Premier ministre sud-coréen se recueillera sur la tombe de feu Mohammed V, libérateur de la nation et sur celle du défunt roi Hassan II, bâtisseur du Maroc moderne.
Lee Nak-yeon,, né le 20 décembre 1952, est le Premier ministre de la République de Corée du Sud depuis le 31 mai 2017.