Le Qatar salue la participation du Maroc au dispositif de sécurité du mondial

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, visitant des installations sportives au Qatar, en mai 2022.

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, visitant des installations sportives au Qatar, en mai 2022. . DR

Revue de presseKiosque360. A l’issue de la Coupe du monde, le professionnalisme et l’expertise de la délégation sécuritaire marocaine ont été salués par le pays hôte de la compétition, le Qatar. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 19/12/2022 à 20h56, mis à jour le 19/12/2022 à 21h05

Le Qatar est reconnaissant envers le Maroc. La direction qatarie du centre de coopération policière internationale, mis en place pour assurer la sécurité lors de la Coupe du monde 2022, a réservé un accueil officiel aux représentants de la délégation marocaine à l’issue de la compétition mondiale de football, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 20 décembre.

Pour rappel, la délégation sécuritaire marocaine a apporté son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au pays organisateur de la Coupe du monde 2022, en participant pleinement au dispositif mis en place par le Qatar et à la couverture sécuritaire de l’événement planétaire. Cette coopération intervient suite à un accord conclu quelques mois plus tôt entre le Royaume et le pays hôte.

Ainsi, à l’issue de sa mission au Qatar, la délégation sécuritaire marocaine a été saluée par la direction qatarie du centre de coopération policière internationale. Cette dernière n’a pas tari d’éloges sur la participation marocaine au dispositif sécuritaire mis en place du 20 novembre au 18 décembre, tout en exprimant, à travers son directeur général, sa reconnaissance.

De leur côté, les représentants de la délégation sécuritaire marocaine ont exprimé, lors de la même réception, leur fierté d’avoir pris part au dispositif sécuritaire dédié au Mondial tout en saluant à leur tour la coopération entre le Maroc et le pays hôte. D’après eux, cette participation s’ajoute aux expériences marocaines dans la couverture sécuritaire des événements sportifs majeurs.

Par Khalil Rachdi
Le 19/12/2022 à 20h56, mis à jour le 19/12/2022 à 21h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Plus dire le grand mr hammouchi saus lui le boss mr securiter du royaume mes respect mr que diey vous garde eb bonne santee et votre famille aussi merci merci merci on remerciera jamais trop un grand homme comme vous mr hammouchi vive le maroc

Les jaloux, les minus, les microbes, les complexés, les haineux, les "Messmoums", les crocodiles à grandes gueules et petits bras, qui plus est, cassés, diraient que c'est Israël qui a assuré la sécurité de cette événement mondiale au Qatar, che7e fikoum ya sous-hommes de houk.

La stabilité, la paix et la sécurité..........sont des affaires qui concernent LE MONDE ENTIER ( Je pense 193 PAYS qui adhèrent à L'ONU ET SES ORGANES "de A jusqu'à Z". Thank you very much for your comprehension AND GOD BLESS YOU LADIES AND GENTLEMEN.

0/800