Après l’ultimatum de l’Istiqlal intimant l’ordre à ses six ministres de présenter dès mardi leur démission du gouvernement, l'idée d’une éventuelle audience royale à Abdelilah Benkirane circule avec insistance dans des milieux politiques, sans qu’une source officielle ne vienne confirmer cette probabilité, notent les observateurs. "Il n’est pas exclu que le roi le reçoive", selon cette idée.
L’ultimatum de l’Istiqlal a fait monté d’un cran la crise gouvernementale, bien que les membres du cabinet d’Abdelilah Benkirane ont continué à travailler mardi sans aucune incidence sur leurs activités et ce après avoir remis, le même jour, leur démission au secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat.
On ignore par ailleurs quand le chef du gouvernement entrera en possession de ces démissions qui concernent actuellement cinq ministres, le 6ème Mohamed El Ouafa aurait affirmé à des proches qu’il n’est pas interpellé par la décision du parti de la balance.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte