C’est pour marquer le deuxième anniversaire de l’accord historique de Paris sur le climat que le président français, Emmanuel Macron, a pris l’initiative de réunir dans la capitale française des leaders internationaux engagés en faveur de l’action climatique dans le cadre du One Planet Summit.
La participation du souverain à ce sommet confirme son fort engagement pour la préservation de l’environnement, un engagement qui a été également perceptible à l’occasion de la COP 22, organisée avec succès à Marrakech et marquée par l’organisation du Sommet africain de l’Action, à l'initiative du souverain, afin d'harmoniser l’action du continent pour un développement sobre en carbone.
Les initiateurs du One Planet Summit, auquel prendront part plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, s’attendent à de grandes annonces, notamment en matière de financement pour être à la hauteur du défi climatique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte