Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition du roi Hassan II

Le roi Mohammed V a présidé, dimanche 13 octobre au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition du grand regretté feu le roi Hassan II.

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition du grand regretté feu le roi Hassan II.

Le 13/10/2024 à 17h55

La veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui. À cette occasion, le Souverain, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, s’est recueilli sur la tombe de feu le roi Hassan II.

À l’issue de cette veillée religieuse, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de Hassan II et de feu Mohammed V, et pour implorer le Très-Haut d’avoir les regrettés Souverains en sa sainte miséricorde.

Des prières ont également été dites pour préserver et assister le roi Mohammed VI et couronner de succès ses différentes actions et initiatives au service de son peuple fidèle. L’assistance a aussi imploré le Très-Haut de combler le Souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre famille royale.

Ont assisté à cette veillée le chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’état-major général des Forces armées royales, les représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Par Le360 (avec MAP)
Le 13/10/2024 à 17h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

l'Ex Ministre des affaires étrangères USA H .K disait de feu HASSAN II je cite (le seul et le 1 ier chef d'état (Arabo-Musulman) Il est le plu Craint, le plus Habile et le plus écouté pour cela il fut nommé le Roi surdoué Reposes en Paix Majesté adoré

Bonjour cher rédacteurs, je vous pries de corriger l’encadrement sous la photographie de Sidna «  le Roi Mohamed V a présidé » vers « le Roi Mohamed VI a présidé ». Cordialement et bonne journée

Mohammed V Allah rhmou 🤲 Hassan II Allah rhmou 🤲 La précieuse transmission générationnelle du Trône Alaouite envers qui je renouvelle mon allégeance,est un Trésor pour le Royaume Chérifien qui bâtit sur le Roc,non friable,d'Allah Lui-même en Sa Devise qui me fait proclamer à pleins poumons : vive le Royaume du Maroc 🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Bien Parlé Assi Tazi bravo bien formulée ta contribution ça se sent Ta sincérité de trop lon merci

0/800