L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 31 décembre 2022

Le gouvernement a décidé le maintien de l'état d'urgence sanitaire.

Le gouvernement a décidé le maintien de l'état d'urgence sanitaire. . Fadel Senna-AFP

Le Conseil du gouvernement, réuni ce jeudi 24 novembre à Rabat, a décidé de prolonger l'état d’urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu’au 31 décembre 2022 et ce, dans le cadre des efforts déployés en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.

Le 24/11/2022 à 12h36

Le Conseil du gouvernement, réuni sous la présidence de Aziz Akhannouch, a adopté, ce jeudi 24 novembre 2022, un projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face au Covid-19.

Afin de garantir l'efficacité et l'efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, ce projet de décret prolonge l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu’au 31 décembre 2022.

En vertu de ce projet de décret, l'autorité gouvernementale chargée de l'Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l'échelle nationale, tandis que les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d'une préfecture, province, commune ou plus et ce, pour maintenir l'ordre public sanitaire.

Par Nisrine Zaoui
Le 24/11/2022 à 12h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'E U est une opportunité pour l'homme politique , si il est rusé

C'est vraiment un gouvernement d'exception : partout dans le monde ont été levées les restrictions et nos chers gouvernants persistent dans l'inconcevable en raison de l'absence déclarée du COVID

J’ai peur qu’une fois dans ma tombe mes proches ne puissent pas venir à cause d’un état d’urgence sanitaire nouvelle version ou carrément pour rien 😳🥹

Facebook et Instagram prepare les sessions des enterrements dit "virtuels " avec des jetons token et pour économiser le carbon , quelques influenceurs l'on annonce la campagne de promotion prochain Je ne sais pas ça

A part la Chine et le Maroc , qu elles sont les pays qui sont encore en état d’urgence concernant le Covid-19 ? Sérieusement, il vaudrait mieux mettre état d’urgence de ON NE SAIT NE SAIT PLUS POURQUOI . Au moins la suivante on ne saura plus et on ne se posera plus la question , ça pourrait être par ex des extra-terrestres qui viendraient manger un couscous et avec ça il n’est pas certain que ce ne sera pas une urgence , peut être qu’ils mettront du piquant en forme de Covid ? On ne sait jamais …

Est ce qu'il n'y a pas d'assouplissements adoptés par ce gouvernement? Je ne lis partout que des durcissements...

0/800