Tedros Adhanom est arrivé dimanche au Maroc à la tête d'une délégation éthiopienne comprenant notamment le ministre des Finances et de l'Economie, Sufian Ahmed. Cette visite de hauts responsables éthiopiens témoigne de la volonté des deux pays «de construire des relations solides tournées vers l'avenir». Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar a qualifié d'«historique» la visite de son homologue éthiopien au Maroc.
«Cette visite historique imprégnera une forte impulsion aux relations maroco-éthiopiennes, qui ont toujours été empreintes de respect et de considération mutuels», a affirmé Mezouar, à l'issue d'un entretien avec les deux ministres éthiopiens.
Pour sa part, Adhanom a souligné qu’«aujourd'hui, nous avons convenu de nous focaliser sur la protection des investissements et la non double taxation en vue d'encourager le secteur privé à investir», invitant les hommes d'affaires marocains à investir en Ethiopie qui offre beaucoup d'opportunités pour les investisseurs.
Les responsables marocains et éthiopiens se sont réjouis du fait que les deux pays aient décidé de signer deux accords de coopération en matière de commerce et d'investissements.