L’Istiqlal saisit El Othmani au sujet des lois électorales

Le360

Le parti de l’Istiqlal a saisi, par écrit, le chef du gouvernement au sujet des lois électorales et d’autres réformes devant encadrer les prochains scrutins. Les détails.

Le 04/02/2020 à 15h21

Dans un communiqué diffusé après la réunion hebdomadaire, le lundi 3 février, de son Comité exécutif (direction), l'Istiqlal indique que Nizar Baraka a adressé une lettre à Saâd Eddine El Othmani, au sujet de la préparation des prochaines élections.

Dans cette lettre, ce parti dans l'opposition demande la tenue, dans les meilleurs délais, de concertations avec tous les acteurs politiques pour une remise à plat de l’arsenal législatif encadrant les élections: listes électorales, mode de scrutin, découpage, seuil, quotas pour femmes et jeunes, participation effective des MRE et des dispositifs contre la corruption.

Pour l’Istiqlal, l’objectif est de donner une nouvelle dynamique à l’action politique dans notre pays, réinstaurer la confiance en les acteurs politiques et déboucher sur un nouveau contrat entre l’Etat, les partis politiques et la société.

Le parti que dirige Nizar Baraka affirme que ce courrier adressé au chef du gouvernement lui a été envoyé hier, lundi 3 février.

Par Rahim Sefrioui
Le 04/02/2020 à 15h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

À la proche des élections, les lièvres politicards sortent leur terrier et se renvoient la balle de la médiocrité de notre cher Maroc, mais une fois les élections terminées tout ce beau monde (cancres) vont se retrouver autour d'une table avec des grands sourires, des bisous pour se partager les ministères avec leur très larges avantages et aux commandes vont mettre un borgne en politique pour naviguer la barque marocaine...

0/800