La Fédération pour la paix universelle vient de décerner le titre d’«Ambassadrice de paix» à Nezha El Ouafi, ex-ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger.
«Tout au long de mon parcours civil et politique, j’ai été alimentée par la culture de mon pays, le Maroc, qui est un leader mondial en matière de dialogue interreligieux et un modèle en matière de coopération fondée sur la tolérance, le respect, ainsi que sur les droits et les libertés», a souligné Nezha El Ouafi, intervenant lors d’une cérémonie tenue à Londres à cette occasion.
Dans le même sillage, elle a indiqué que «le Maroc a pu, grâce à un cumul historique et culturel riche et diversifié, traduire ses références historiques et constitutionnelles portant sur la tolérance et le respect d’autrui en une réalité commune pour l’ensemble de ses citoyens».
Lire aussi : À Fès, Antonio Guterres plaide pour un dialogue interculturel et interreligieux favorisant la tolérance
Notons que l'Initiative des ambassadeurs de paix, lancée en 2001 par la Fédération pour la paix universelle, rend hommage à des personnalités politiques et des acteurs de la société civile qui contribuent à la promotion et au renforcement de la paix mondiale. L’initiative a ainsi donné naissance à un vaste réseau mondial de leaders de la paix.