L’UMT, la CDT et la FDT boycottent les festivités du 1er Mai

DR

L’Union marocaine du travail (UMT), la confédération démocratique du travail (CDT) et la Fédération démocratique du travail (FDT) vont boycotter les festivités du 1er Mai. Et ce, en guise de protestation contre la politique du gouvernement.

Le 28/04/2015 à 18h13

Ça chauffe ce 1er Mai! Trois Centrales syndicales viennent d’annoncer qu’ils boycotteront les festivités traditionnelles organisées à l’occasion de la Fête du travail. Il s’agit de l’Union marocaine du travail (UMT), de la Confédération démocratique du travail (CDT) et de la Fédération démocratique du travail (FDT). Un communiqué, signé par Moukharik de l’UMT, Amaoui de la CDT et Azzouzi de la FDT, annonce que les trois syndicats ont opté pour le boycott en guise de protestation contre la politique du gouvernement. Bien plus, les trois syndicats organiseront durant tous le mois de mai des mouvements de colère. C’est dire que les prochains rounds du dialogue social s’annoncent houleux.

Par Khalid Mesfioui
Le 28/04/2015 à 18h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800