Avant la signature de ce mémorandum d’entente, le chef du parquet saoudien a été reçu par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. Ce dernier avait exprimé la volonté de son département de renforcer la coopération avec la justice saoudienne dans divers secteurs. A la veille de cette rencontre, Ouahbi s’était entretenu avec son homologue libyenne, Halima Ibrahim Abderrahmane.
Le chef du parquet saoudien a poursuivi ses contacts à Rabat en rencontrant ce mardi le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki.
Lire aussi : Le Maroc et l’Arabie saoudite cherchent à développer leurs échanges commerciaux, jugés encore «timides»
Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération judiciaire dans le domaine de la lutte contre le crime organisé transnational, y compris le blanchiment d’argent et «les nouvelles formes de criminalités». La rencontre a été aussi l’occasion de passer en revue l’évolution du système judiciaire marocain et l’expérience de l’indépendance du pouvoir judiciaire en général, et du Ministère public en particulier.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte