Le haut responsable américain, qui s'est exprimé au terme d'une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a souligné en substance les efforts que mène le Maroc pour la concrétisation de la paix et de la stabilité, notamment en Libye.
David Schenker est arrivé au Maroc hier, dimanche 18 octobre, dans le cadre d'une tournée, qui mène depuis le 12 octobre dernier, et qui doit encore se poursuivre durant deux jours, jusqu'au 21 octobre.
La première étape de cette tournée a été le Liban et elle doit s'achever par une visite de travail au Royaume-Uni.
A Rabat, accompagné de l’ambassadeur des Eatts-Unis David T. Fischer, le diplomate américain, a discuté, avec d'autres membres du gouvernement marocains "des possibilités d'accroître la coopération économique et sécuritaire afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique américano-marocain", indique un communiqué du département d'Etat américain.
Lire aussi : Vidéo. Signature d'un accord historique de défense entre le Maroc et les États-Unis
La visite de David Schenker à Rabat intervient quelques jours après la signature par le Maroc et les Etats-Unis d'un important accord militaire, l'un des plus significatifs en matière de partenariat stratégique entre les deux pays.
Cet accord, qui va permettre au Maroc d'acquérir de l'armement moderne américain, a été signé à Rabat le 2 octobre dernier par le chef du Pentagone, Mark Esper.