Au cours de cette visite, le secrétaire d'Etat français rencontrera le ministre des Transports Aziz Rebbah, avant de tenir une séance de travail avec Aziz Akhanouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, selon un communiqué parvenu à Le360.
Jeudi, Alain Vidalies visitera l'Institut de formation ferroviaire (IFF) à Rabat, qui célèbre cette année sa première année de fonctionnement, à la faveur du partenariat entre l'ONCF et la SNCF.
Par la suite, Il se rendra le même jour à Kenitra pour visiter la rame d'essai de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui reliera à partir de 2019 la ville de Tanger à Casablanca.
Au programme de cette visite figure également une rencontre à l'usine Cabliance de Fès avec les membres du Groupement des industries ferroviaires (GIFER). Il s'agit d'un consortium de vingt entreprises industrielles, la plupart des filiales d'entreprises françaises désireuses de créer un "écosystème ferroviaire au Maroc".
Le secrétaire d'Etat français achèvera son séjour au Maroc vendredi par un déplacement au pôle aéronautique de Nouaceur où il visitera l'usine française Aircelle et l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA).