Maroc-Israël: le roi Mohammed VI félicite Naftali Bennett pour son élection en tant que Premier ministre

Le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI. . DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Naftali Bennett, à l'occasion de son élection au poste de Premier ministre de l'Etat d'Israël.

Le 16/06/2021 à 06h01

Dans ce message, le souverain exprime à Naftali Bennett ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l'Etat d'Israël et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions.

Le Roi a saisi l’occasion de cette missive pour faire part à Naftali Bennett de la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d'une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l'ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance. 

Le 16/06/2021 à 06h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Félicitations au nouveau Premier Ministre Israëlien et que la paix règne au Proche_Orient et le Nord Afrique et que NOTRE DIEU préserve SM le Roi MOHAMMED SIX.

Encore une fois, le chef du Gouvernement nous rappelle qu'il est toujours fidèle à sa devise :" ne jamais rater une occasion pour rater une occasion"! En effet, il a choisi ce moment précis pour inviter le leader du Hamas, mouvement financé par l'Iran et l'Algérie ,ennemis jurés de notre intégrité territoriale. ça me rappelle un cas ,pas tout à fait comparable à celui là : Abderrahmane El Yousfi, alors Premier Ministre, avait invité Mme Christine Sarfati. Toutefois, l'épouse du célèbre opposant Marocain exilé ,a été refoulée dès son arrivée à l'aéroport de Rabat, sur instruction du Ministre de l'Intérieur de l'époque.

@Dakhla la belle, Cher ami, encore une fois vous m'agressez par inadvertance! Le cas que j'ai cité n'est pas tout à fait hors sujet. L'idée est que celui qui est hostile à l'intégrité territoriale du Maroc peut être interdit d'y entrer même s'il est invité par le chef du gouvernement.

C'est quoi ce hors sujet du siècle dernier ? Le Maroc a besoin en 2021 d'alliés sûrs ( GB + USA et Israël), de partenaires économiques solides, une géopolitique et géostratégique pour uniquement des intérêts suprêmes du Maroc, sa sécurité, sa stabilité, le bien-être de l'ensemble du peuple Marocain et son intégrité territoriale....Bon pour le reste des délires et les magouilles de la descendance bâtarde kouloughlis ça nous intéresse pas du tout😂...

0/800