Maroc-Israël: vers une dense coopération dans l’innovation et la recherche scientifique

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui et son homologue israélien, Ofir Akunis à Rabat le 20 juin 2023.

Le 20/06/2023 à 19h51

VidéoLe ministre israélien de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie Ofir Akunis a exprimé la disponibilité de son département pour l’instauration d’une coopération dense avec le Maroc dans les domaines de l’innovation et de la recherche scientifique.

Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a reçu, au siège de son département, le ministre israélien de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie Ofir Akunis, accompagné d’une délégation de hauts responsables.

En visite officielle à Rabat le 20 juin, Ofir Akunis a réaffirmé cette disponibilité de coopérer avec le Maroc dans ses domaines de compétences lors d’une réunion avec son homologue marocain. Lors de cette rencontre, les deux ministres ont échangé sur les moyens et les outils de renforcement des relations bilatérales dans les domaines de la recherche scientifique et de l’innovation.

Cette visite a également été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les leviers de développement du partenariat entre les universités et structures de recherche des deux pays. La priorité sera donnée à la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs ainsi qu’à la réalisation de projets de recherche conjoints sur des thématiques d’intérêt commun.

Il faut rappeler que les deux ministères ont signé le 26 mai 2022 à Rabat un mémorandum d’entente prévoyant le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche scientifique et de la technologie.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 20/06/2023 à 19h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La directive d'interdiction de tranFerts de fonds et d'argent des RME vers le Maroc Et La séparation de propriété du foncier pour les Etats de UE du bati DES Rme en Europe C 'est un coup porté direct aux .intérêt fondamentaux du royaume par la commission européenne allemande .

Les résidus franco-ottoman hachakoum Dz, essaient de passer des messages aussi bêtes que leur petite cacahuète qui se trouve entre leurs oreilles 😂! Mais les Marocains sentent cette puenteur de l'Est à des kilomètres! Ne vous fatiguez l'ADN FRANCO-OTTOMAN, pour tromper un Marocain il faut se reveiller tôt, comme vous le faites pour le lait en poudre cancérigène , smida, farina, l'huile, l'eau et etc. On est 2023 les cocos de l'Est et rien ne se cache avec la globosphère (Internet) ya baghraloun 😂

Jasmine! Un troll et jaloux karghouli payé à la pièce pour écrire des bêtises. Vive la coopération et l'amitié Morocco-Israélienne❤️👍

Quel est le rapport avec cet article ?

0/800