Mike Pompeo: "les préparatifs pour le consulat américain à Dakhla sont lancés"

Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine. 

Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine.  . DR

Le Secrétaire d’Etat américain annonce l’inauguration d’un poste de présence virtuelle à Dakhla où le processus d’établissement d’un consulat américain est officiellement lancé.

Le 24/12/2020 à 20h02

«Heureux d’annoncer le début du processus d’établissement d’un consulat américain au Sahara occidental, et l’inauguration d’un poste de présence virtuelle dès à présent! Nous sommes impatients de promouvoir le développement économique et social et d’engager les habitants de cette région». C’est ce que vient de poster sur Twitter le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.

La déclaration conjointe entre le Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et Israël, signée le 22 décembre, sous la présidence du Roi Mohammed VI, à Rabat est venue officialiser l’annonce du président américain Donald Trump. Cette déclaration stipule que «les Etats-Unis encourageront le développement économique et social avec le Maroc, y compris sur le territoire du Sahara occidental et, à cette fin, ouvriront un consulat sur le territoire du Sahara occidental, à Dakhla, pour promouvoir les opportunités économiques et commerciales en faveur de la région.»

Par Rahim Sefrioui
Le 24/12/2020 à 20h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo à la diplomatie marocaine Allah al watane al malik

Lidar rasso fi nokhala...yne9bo djaj...we shall go further with USA and Israël...

Il va y avoir des sacrées scènes de lamentations au club Med des SDF à Lahmada 😂, juste avec ça ==>> Cette déclaration stipule que «les Etats-Unis encourageront le développement économique et social avec le Maroc, y compris sur le territoire du Sahara occidental et, à cette fin, ouvriront un consulat sur le territoire du Sahara occidental, à Dakhla, pour promouvoir les opportunités économiques et commerciales en faveur de la région.»...Bravo à Sa Majesté et à toute son équipe pour cette grande décision souveraine pour le bien être de notre cher pays et bienvenue à nos frères et sœurs Israëliens (Musulmans, Juifs, Chrétiens +others) au Royaume Chérifien millénaire et multiconfessionnel!Et au diable les voyous antisémites, racistes, haineux, jaloux et sans histoire (Dz).....Morocco First 💟

SVP avec un grand et joli drapeau US visible a l oeil nu depuis tindouf pour que le polisario prepare ses playstations.

Boumedienne quand qui rapatriait les sahraouis chez lui, ne savait pas que ce que réservait le futur à ses actions. Le cailloux dans les chaussures du Maroc, comme il il s'en vantait, ne savait pas non plus que le Maroc peut changer de chaussures.

0/800