Ministère des Habous: des imams à motocyclette pour promouvoir l’islam modéré

DR

Revue de presseKiosque360. Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de distribuer 27 motocyclettes aux imams, morchidines et morchidates de la région de Chtouka Ait Baha, dans le Sud du pays, pour faciliter leur mission.

Le 22/02/2016 à 00h13

C’est une opération bien particulière que vient d’initier le ministère des Habous et des affaires islamiques. Abderrahmane Ben Ali, gouverneur de la province de Chtouka Ait Baha et délégué provincial auprès du ministère des Habous et des affaires islamiques, le docteur Al Hassan Raguibi, président du conseil scientifique régional et Mohamed Moutii, président du conseil provincial de Chtouka Ait Baha, ont tous trois participé à l’opération de distribution de 27 motocyclettes de marque chinoise aux imams, morchidines et morchidates de la région. C’est ce que rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce lundi 22 février.

Dans une déclaration, le délégué provincial auprès du ministère des Habous et des affaires islamiques a précisé que cette opération avait pour but de faciliter le travail des imams, morchidines et morchidates. A noter que le ministère a offert 20 motocyclettes, tandis que les 7 autres ont été financées par des contributeurs de la région. La délégation du ministère des Habous a attribué ces motocyclettes aux imams qui disaient avoir besoin d'un moyen de transport pour mener à bien leur travail dans la région, certaines zones restant difficiles d’accès.

Les imams, morchidines et morchidates reçoivent une formation de 12 mois, précise le quotidien. Les candidats doivent être de nationalité marocaine et avoir mémorisé le Coran dans son intrégralité pour ce qui est des imams, et au moins la moitié pour ce qui est des morchidates.

Par Mouna Qacimi
Le 22/02/2016 à 00h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

هذه بتلك والبادئ أظلم!

les Algériens c'est une race de merde je suis rifain du rif nador et je suis né a Oran les militaire on paquet mes parent dans des des bus avec d'autre Marocain avec l'aide des salopard d'Algériens qui ete nos voisin les Algerien nous ont réveillé a 4 heur du matin san rien on a souffert dès que les Français sont partie tous les Marocains ont souffert ils sont vicieu des hypocrites même quand ils dise devant une camera nous somme des frère meme les chanteur de rai quand ils dise j'aime le Maroc et les Marocains ce sont des hypocrite

il faut rompre toute ties avec l'algerie ce pays n'aime pas le maroc ainsi que tout les algeriens

bonsoir je ne suis pas pour oeuil pour oeuil , si non , tout le monde sera aveugle si nous continions à dire oeuil pour oeuil mais des fois il faut se montrer ferme envers les gens dépourvu de civilité

0/800