Nasser Bourita: «La position du Maroc par rapport à l’accueil du chef de la milice séparatiste reste inchangée»

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, à l'ouverture des travaux du conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres Affaires étrangères au Caire, le 6 septembre 2022.

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, à l'ouverture des travaux du conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres Affaires étrangères au Caire, le 6 septembre 2022. . DR

La position du Maroc par rapport à l’accueil grave et inacceptable par le chef de l’Etat tunisien du chef de la milice séparatiste «reste inchangée», a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le 07/09/2022 à 06h56

«La position du Maroc par rapport à l’accueil grave et inacceptable par le chef de l’Etat tunisien du chef de la milice séparatiste, reste inchangée. C'est celle exprimée par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans son communiqué du 26 août 2022, et partagée par l’ensemble du peuple marocain et toutes ses forces vives», a souligné Bourita dans une déclaration aux médias, depuis Le Caire.

La référence par le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmad Abu El-Gheit, dans son point de presse consécutif à la clôture des travaux de la 158ème session du Conseil de la Ligue, au règlement du différend entre le Maroc et la Tunisie «concerne exclusivement un paragraphe dont la délégation tunisienne a proposé l’insertion au sujet de la TICAD, et que le Maroc a rejeté catégoriquement», a précisé le ministre.

En effet, l’implication d’un certain nombre de pays arabes frères, dont notamment la Jordanie, a permis de parvenir à un texte de compromis, qui se réfère à la coopération entre le Japon et les pays arabes, sans évoquer aucunement le Sommet de la TICAD, a en outre indiqué Bourita.

Le 07/09/2022 à 06h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nous les Marocains surtout les MRE, Nous disons à nos dirigeants Marocains que le Peuple Marocain au Maroc et les MRE Nous ne céderons ni aux chantages, ni aux pressions , ni aux menaces , ni aux tentations à bon entendeur salut

insatis je dirais mieux, lors du discours de sa Majesté en aout dernier, il a dit "Notre Sahara n'est pas n'est pas a négocier, etc...." Pour ma part, j'émets le grand veux, que sa majesté ne se rende pas au pays de "là-bas" et si ce régime de faux soldats de plomb comme le chantait Brassens, souhaite faire la paix avec le Maroc, qu'il garde sa frontière fermée pour éviter que ceux qui prennent les patteras pour l'Espagne n'envahissent pas le Royaume, et qu'il n'y ait que le bon et respectueux voisinage comme dans ces zones pavillonnaires en europe, a savoir : t'es voisin mais prends tes distances, "maccache" le truc : "ça va ? passes-moi un peu de sel"

la Grande Bretagne sa 1 iere Ministre Liz a déclaré que le peuple Anglais fera face coûte que coûte comme, et Nous les Marocains nous vaincront coûte que coûte Le Maroc et les Marocains vaincront et peu importe les sacrifices, même s'il le faut nous mangerons le sable de nos régions de notre Sahara nous vaincront

Inchangée c'est très bien dit et très bien fait le Maroc il est comme la Grande Bretagne où sa 1 iere Ministre a déclaré le GB s'en sortira vainqueur peu importe le sacrifice

0/800