Laila Hammouchi, que le roi Mohammed VI a nommé nouveau gouverneur, directeur de la Planification et de l'équipement, est née le 18 avril 1969 à Fès.
Titulaire d'un diplôme d'architecture de l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris, Mme Hammouchi a entamé sa carrière en 1999 en qualité d'architecte, chef du service des plans et de l'urbanisme à la municipalité de Zemamra à la province d'El Jadida.
Elle a occupé à l'Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem, les postes de chef de service à partir de 2005 et chef de division en 2006, avant d'être nommée, en 2008, inspectrice régionale de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace à Settat.

© Copyright : DR
En 2011, Laila Hammouchi a été mutée en même qualité à la province de Kénitra, avant d'être nommée, à la même province, directrice du Centre régional d'investissement le 15 mai 2014.
Le 6 février 2016, elle a été nommée par le roi Mohammed VI, gouverneur, directeur de la Planification et de l'équipement et ce lors du Conseil des ministres présidé par le souverain à Laâyoune.
Laila Hammouchi est mariée et mère de deux enfants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte