Nouveau modèle de développement. 1 jour, 1 proposition. Belkouch: «L’application de la loi et rien que de la loi»

VidéoHabib Belkouch, président du Centre d’études en droits humains et démocratie, appelle à une stricte application de la loi et ce, à tous les échelons. Pour lui, c’est la meilleure manière d’éviter les erreurs du passé et de faire en sorte que les citoyens soient au centre des politiques publiques.

Le 23/08/2019 à 12h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

المشاريع التنموية في الدول المتقدمة مند زمن بعيد اعتمدت على التعليم الجدي والغير المسيئ او المدين .اعتمدت على جامعات دات بحث علمي عالي الجودة واي كلام غير هدا هو للاستهلاك فقط.

Il est vrai que si finalement le Maroc respectait TOUTES les lois qu'il a édicté, le citoyen ci retrouverait, car si le cadre légale est systématiquement appliqué, à force, il va s'habituer à respecter autrui. Le Suisse, par exemple, n'a plus peur de la loi car il a intégré le respect du gouvernement depuis sa fondation en 1291.

0/800