Nouveau modèle de développement. 1 jour, 1 proposition. Fassi-Fihri: «en finir avec la médiocratie»

VidéoAmadeus, le think tank que préside Brahim Fassi-Fihri, a émis 100 propositions comme contribution à la réflexion autour du nouveau modèle de développement. Il préconise d’en finir avec la "médiocratie", quitte à réhabiliter la technocratie capable de mener à bien les politiques publiques.

Le 16/08/2019 à 11h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le vrai capital est la confiance, malheureusement c’est ce qui fait défaut flagrant chez nous, les rapports de confiance s’érodent de plus en plus à cause de l’anomie et du non respect des règles et des responsabilités, pire que ça le pouvoir de l’Etat et des postes de responsabilité est mobilisé pour se faire enrichir d’une manière illicite, les décisions sont prises à l’encontre de l’intérêt général....

Tous les porteurs de projets baissent les bras face au lourd circuit administratif et face à une corruption imposée par un système bien rodé. certains hauts responsables et leur famille ont un niveau de vie mille fois supérieur à leurs revenus déclarés. Et le plus hilarant est que personne ne se pose de questions. C'est lormane. Sans parler de la frilosité des banques marocaines qui font que pour financer votre projet, elles vous demandent des garanties énormes. Tant que cela ne sera pas définitivement aboli, peu d'investisseurs contribueront à la résorption du chômage, qui poussera le pays vers une crise profonde et irréversible pour une longue période.

0/800