Nouvel An: le gouvernement en vacances pour une semaine

Lors d'une réunion du Conseil de gouvernement.

À l’occasion des fêtes du Nouvel An, le gouvernement observe quelques jours de congé, entraînant ainsi un report exceptionnel de la réunion du Conseil de gouvernement. La prochaine se tiendra donc le 9 janvier, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a appris Le360 de source gouvernementale.

Le 02/01/2025 à 15h17

«Il n’y aura pas de Conseil de gouvernement jusqu’à la semaine prochaine», nous a indiqué une source gouvernementale, précisant que la réunion, habituellement prévue chaque jeudi, a été reportée en raison des fêtes du Nouvel An.

Le prochain rendez-vous du Conseil de gouvernement est donc programmé pour le 9 janvier, marquant ainsi la fin de cette courte trêve qui a permis à certains ministres de prendre quelques jours de congé. Le chef de gouvernement n’est quant à lui plus apparu publiquement depuis le dernier Conseil de l’exécutif, tenu le jeudi 26 décembre 2024.

Le gouvernement n’a pas communiqué sur ce report, alors que les administrations publiques et les entreprises privées ont repris le travail ce jeudi 2 janvier, après une journée fériée chômée pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/01/2025 à 15h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800