Nouvelle polémique: Mohamed Amekraz a acquis un bungalow à Harhoura, il s'en explique

Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, a annoncé lundi 12 avril 2021, que le montant des aides accordées par l'Etat aux salariés depuis le début de la crise du Covid-19 est supérieur à 6 milliards de dirhams.

Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, a annoncé lundi 12 avril 2021, que le montant des aides accordées par l'Etat aux salariés depuis le début de la crise du Covid-19 est supérieur à 6 milliards de dirhams. . DR

Le ministre du Travail, Mohamed Amekraz, continue de faire parler de lui. Cette fois, il admet avoir acquis un bungalow dans la très convoitée Harhoura, station balnéaire cotée de la côte atlantique près de Rabat. Explications.

Le 03/08/2020 à 12h58

Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, issu du Parti de la Justice et du développement (PJD) est au cœur d’une nouvelle polémique. Après avoir été fortement pris à partie pour ne pas avoir déclaré auprès de la CNSS les employés de son cabinet d’avocat à Agadir (une situation qu’il a fini par régulariser le 19 juin dernier, après la polémique), voici que le ministre admet avoir acquis une maison secondaire à Harhoura, station balnéaire cotée, près de Rabat. 

C’est lui, par ailleurs, qui l’a admis sur un post sur Facebook, répondant ainsi à une information véhiculée par un média électronique.

«الكذب والبهتان مرة اخرى في اقل من اسبوع وبعد الكذبة الفضيحة المتعلقة بتعويضات اعضاء الديوان والتي لم يكلف الموقع نفسه... Publiée par ‎Mohamed Amakraz - محمد أمكراز‎ sur Dimanche 2 août 2020»

Selon les explications du jeune ministre islamiste, «il s’agit d’un bungalow dont la superficie ne dépasse pas les 80 m2. Il est en construction et appartient à une amicale à laquelle je viens d’adhérer sur le conseil d’un ami. Je n’en connais pas le président et je ne sais pas si, parmi ses adhérents, figurent des membres du PJD».

«J’ai déjà versé quelques traites et je rappelle qu’il ne s’agit nullement d’une luxueuse villa», se justifie encore Mohamed Amekraz qui crie au scandale et critique les médias qui s’intéresse de trop près aux affaires et à la vie privée de responsables politiques.

Le360 s’est renseigné sur le prix d’une de ces maisons à Harhoura, avec une superficie identique. Pour ce type de bien, il faut compter au moins 1 million de dirhams.

Par Mohammed Boudarham
Le 03/08/2020 à 12h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les ministres incompétents et VV profitent de l'argent des contribuables la honte en plus au nom de l’islammmmmmmm no more comment

Une villa au. Montant d'un million de dirhams ce n'est possible que dans les rêves et oui ces pjdistes qui ne cessent de se vanter de la vertu de la droiture de la propreté de la main mais hélas qui font le contraire mais ce n'est pas sa faute mais à ceux qui ont voté pour eux

d"autres choses et encore et encore,les islamistes,les mensonges,l"argent et les biens ,avant d"aller au paradis,les voilà dans toutes les administrations comme des poux,que Allah nous protége de ces hypocrites!

Apparemment ce ministre collectionne les casseroles. Vivement les prochaines élections.

Mr. Amekraz sait bien que dans notre culture , posséder une villa ou un bungalow est halalt.Travailler, économiser, acheter des biens, faire des affaires ´est la source du développement. Mais ´il refuse de comprendre qu´un ministre, un haut fonctionnaire, un employé de l´état etc.., doit être transparant. Omettre de déclarer ses employés à la CNSS est un acte remarquable de la part d´un avocat et d´un ministre. Ne pas supporter le poids et la responsabilité de sa fonction et s´offusquer quand les citoyens marcocains exigent l´honnêteté est encore plus remarquable et étonnant.On n´est pas dans la chasse aux sorcières mais dans nos droits légitimes d´exiger de nos ministres PJD-istes ou autres l´honnêteté et la rigueur, pour séparer le blé de l´ivrai-

1 millions de dirhams= 100 000 € C'est un petit budget, même la classe moyenne dépense beaucoup plus. Donc pas de quoi en faire toute une histoire.

Bah, il avait bien quelques économies qui dormaient sous son lit, surtout les économies de la cnss, après il a bien touché la prime de bienvenu en tant que ministre et si son business plan se réalise avec la prime de fin 2021 il finira de payer le bungalow ..... arrêtons de chercher la petite bête .... après si le bungalow vaut 5 et il le paie 1 c autre chose..... Khallichi siyee y khdem..... Pardon y yakoul

Bizarre ce comportement seules les ministres du pjd qui sont dans l'obligation de payer ces de leurs salariés. Le reste est exonéré ka loi ne sy appliqué et ne sont pas concernés de ce qui est respect de droit et les lois. Aussi c'est pas possible qun ministre achète un bien. Il n'a pas le droit

Ce sont tous (les pjdistes) des incompétents et des arrivistes! Ils nous ont causé un retard énorme durant une décennie. On les chasser aux prochaines législatives. Appel à tous(tes) ceux et à toutes celles qui se sentent lésés(es ) de s'inscrire sur les listes électorales et d'aller voter contre le jour des législatives. Il ne suffit pas de dénoncer, il faut agir. Salut!

Non Monsieur. on va voter PJD

Est ce qu'un ministre n'a pas droit d'acquérir une résidence secondaire?.Par contre lorsqu'il s'agit de barons de drogue ou de fonctionnaires véreux , là tout le monde ferme sa bouche . Je ne suis un fan de ce ministre, mais je trouve révoltant la réaction de quelques jaloux ou opposants politiques .

Je pense que vous faite partie des PJD mon pot c’est pourquoi vous le défendu mrd

Je ne suis pas un jaloux. Je suis un patriote. J'ai été embrigadi durant 3 mois par les confrères au printemps 1974. Je les ai connus de l'intérieur. J'avais 17 ans, mais j'avais un esprit critique; ce qui m'a sauvé. Heureusement pour moi. Si ce ministre avait la moindre dignité, il aurait démissionné après le scandale de la CNSS. Il n'a seulement pas volé l'État, mais il a aussi lésé ses employés. يتكلمون عن الأخلاق والفضيلة، لكنهم يقولون لا ؛

0/800