On connaît le nom du remplaçant par intérim de Boussaïd

Conseil de gouvernement.

Conseil de gouvernement. . DR

Le chef du gouvernement vient de désigner, ce jeudi 2 août par décret, celui qui devra assurer l’intérim de Mohamed Boussaïd, ministre des Finances limogé par le roi dans le cadre de la reddition des comptes.

Le 02/08/2018 à 14h01

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, n’a pas mis longtemps à trouver un successeur, temporaire, à Mohamed Boussaïd, limogé hier mercredi 1er août par le souverain dans le cadre de la reddition des comptes. Et celui-ci n’est autre qu’Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, de la logistique, du transport et de l’eau et qui désormais devra également chapeauter les Finances.

Le chef du gouvernement a signé jeudi 2 août un décret attribuant à Amara la gestion et la gouvernance de ce département, et ce, à partir de demain vendredi, nous confirment nos sources. On retiendra qu’interrogé sur ce sujet par le360, El Othmani s’est refusé à nous donner le nom du responsable par intérim.

A préciser que cette désignation revêt un caractère temporaire, en attendant la nomination en bonne et due forme du prochain ministre.

A rappeler également qu’«en application des dispositions de l'Article 47 de la Constitution, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, après consultation du chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions de M. Mohamed Boussaid, en tant que ministre de l'Economie et des finances», indiquait un communiqué du Cabinet royal. Cette décision royale «intervient en application du principe de la reddition des comptes que Sa Majesté le Roi est soucieux d'appliquer à tous les responsables, quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Tarik Qattab
Le 02/08/2018 à 14h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bien dis mais le mec est un habitué des limogeage si je ne me trompe c est son 5ème limogeage aie

S.V.P dite moi ce que va faire un viterinaire raté à la tête d un aussi importante institution Je veux seulement comprendre merci d avance

Pour moi Bou said limogé ou non ne me dit rien. Pourquoi ? Parce que nos responsables ne sont rien en réalité. Ce sont des hommes qui ne veulent que vivre sans fatigue,ni progrès contre la volonté du citoyen Marocain. -Ce remplaçant avait fait construire ou aménager une salle à coucher,avec salle de bain au Ministère qu'il occupait il y a quelques années et qui a fait un bruit qui a fait réveille un sanglier de son trop. Et puis RIEN(à signaler) Pourquoi,il n'y a pas de suites, Messieurs ? Maintenant,il a les clés de la caisse de l'Etat(Ministre des finances ?) Ce que les Marocains doivent savoir est: -quant un responsable est limogé,il doit regagner son ancienne profession,et le Maroc sera tranquille. Non de le nommer dans une autre fonction. C'est à dire va te reposer en attendant que l'orage passe.

0/800