Les divergences au sein du parti du Tracteur sont un secret de polichinelle. Celles entre Fatima-Zahra Mansouri et le secrétaire général démissionnaire, Ilyas El Omari ont défrayé la chronique. Surtout après les «menaces» de ce dernier à l’encontre de l’ancienne maire de Marrakech.
Le retour remarqué d’El Omari après sa démission a étonné plus d’un au sein du parti et brouillé les cartes, laissant planer le doute sur son départ annoncé dans sa démission.
Le SG démissionnaire a multiplié dernièrement les sorties au point, dit-on, de mécontenter plusieurs dirigeants au sein du parti. Et c’est sans doute, agacée par l’omniprésence d’El Omari, lequel fait fi des décisions de la commission rassemblant différentes sensibilités internes en vue de présenter un projet de réforme «pour redonner une nouvelle force au parti», que Fatima-Zahra Mansouri a présenté sa démission depuis les Etats-Unis où elle se trouve actuellement.
D'autres responsables PAMistes, dont Hassan Benaddi et Abdellatif Ouahbi, n'ont pas manquer d'exprimer leur désaccord avec Ilyas El Omari, lui reprochant, entre autres, ses décisions unilatérales.