Parlement arabe. Tout le monde soutient le Maroc sauf le Conseil de la Oumma algérien

Le360

Le Parlement arabe a exprimé son soutien au Maroc après la décision du Royaume de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran. Réunis, ce mercredi à Rabat, les députés arabes dénoncent l’ingérence des Iraniens dans les affaires intérieures du Royaume exception faite des représentants algériens.

Le 09/05/2018 à 20h13

Le Parlement arabe a entamé les travaux de sa quatrième session, ce mercredi à Rabat, suite à une recommandation du dernier sommet des chefs d'Etat arabes tenu en Arabie saoudite. Plusieurs parlementaires ont pris la parole en soutien à l'intégrité territoriale du Maroc dénonçant toute ingérence iranienne dans les affaires intérieures des Etats arabes.

Les délégations parlementaires du Bahreïn et des Emirats Arabes Unis ont réitéré leur appui inconditionnel au Maroc comme c'est le cas pour d'autres représentants et élus de pays arabes.

Seuls deux des représentants du Conseil de la Oumma algérien sont sortis du lot. Interrogés par le360, ils ont répété le même refrain: "C’est le gouvernement algérien qui gère la crise avec le Maroc". Avant d’ajouter pour ne pas perdre la face devant leurs pairs: «Nous émettons le voeu d'une amélioration des relations entre les deux pays». Un vœu pieux.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 09/05/2018 à 20h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le parlement FLN+RND les phobimarocains

Ils ne peuvent pas soutenir "kaissar"et le Maroc , Dommage, et souhaitant que l'Algérie ne sera pas colonisée par Iran via Hisbo?

L'Algérie joue à fond la carte de l'Iran,car les deux régimes se découvrent des affinités extraordinaires : mêmes buts (l'hégémonie), même stratégie (la subversion ),mêmes instruments (les milices terroristes). Ces deux "amis" sont inséparables, et leur isolement sur la scène internationale ne semble pas les inquiéter. C'est pourquoi il faut les surveiller de très près.

Et c'est un scoop????Le contraire l'aurait été oui...

كل من تخول له نفسه لمس حبة رمل من الصحراء ......فهو في عداد المفقودين عاش الملك

on s enfout carrément de leur soutien qui n a pas de poids politique.ils sont de connivence avec les térroristes et traitres au service de l etranger pour destabiliser les pays arabo musulmans.

0/800